Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le sommeil d'Aditya (Ayala)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elijah Kateri
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Elijah Kateri


je suis à Providence depuis le : 06/06/2018 et j'ai rendu : 44

Le sommeil d'Aditya (Ayala) Empty
MessageSujet: Le sommeil d'Aditya (Ayala)   Le sommeil d'Aditya (Ayala) EmptySam 16 Juin - 1:17

Le sommeil d'Aditya
••••

Ses yeux fixent l’horizon céleste, suivant avec attention la lente progression du Soleil vers le sommeil pour que siège à nouveau la souveraine des nuits sombres.

Elles sont là, assises dans cette herbe luxuriante, les pieds nus et le buste orienté vers le ciel, offrande de leur enveloppe charnelle vers un monde intangible. Chacune converse sans dire un mot, le silence dissimulant les plus beaux des discours.
Et tous ces moments que l’on qualifie de calme n’en sont en réalité qu’une interprétation faussée de la nature qui jamais ne cesse de se mouvoir. L’Homme est un impatient, rares sont les spécimens qui prennent le temps d’observer le rythme de la vie, celui qui grouille et vrombit d’une énergie pure et originelle.

Elijah se saisit de cet instant pour entrer en communion avec l’herbe et la terre qu’elle recouvre, elle l’effleure de la paume des mains en inspirant profondément la brise qui caresse son visage. L’échange ne dure que quelques minutes mais il est suffisant pour la jeune femme qui reporte ensuite son regard sur son amie. C’est ainsi qu’elle qualifie la jolie blonde à ses côtés, Ayala, au prénom chantant et à l’aura solaire. Sa sorcière du Dimanche qui a bien voulu la suivre pour assister au coucher de l’astre qui lui est affilié.

De sa voix grave et suave elle se décide et lui murmure à demi :

- Qu’as-tu prévu de faire ce 21 Juin ?



••••

by Wiise


Dernière édition par Elijah Kateri le Mer 27 Juin - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayala Al Shakir
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Ayala Al Shakir


je suis à Providence depuis le : 03/06/2018 et j'ai rendu : 70

Le sommeil d'Aditya (Ayala) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil d'Aditya (Ayala)   Le sommeil d'Aditya (Ayala) EmptySam 16 Juin - 10:31


Le sommeil d'Aditya - Elijala.
Assise par terre, sur l’herbe verte du Canal Walk. Ton regard est emporté par la fin du règne du maître du monde, pour aujourd’hui. Il est bientôt l’heure  que la lune reprenne sa couronne le temps d’une plus en plus courte nuit. Le roi s’installe doucement et lentement dans son lit. Les cloches sonnent le moment de dormir, roi de la Terre. La Lune et le Soleil sont deux amants maudits par leur devoir. Jamais à se croiser, toujours à se chercher. Soleil, lune, étoiles. Au ciel, il y a beaucoup d’étoiles. Il y a des tributs entières, hommes, femmes, enfants depuis longtemps devenus étoiles. Lorsque le soleil se couche à l’horizon, la lune sublime le ciel étoilé.

C’est ce que tu observes de tes yeux attentifs, Ayala. C’est ce que vous observez toutes les deux. Dans un silence. Un très beau le silence. C’est un poème. Le silence a sa beauté, tu l’as appris en cours de théâtre. Les mots sont vilains des fois, comme les humains. Alors que le silence est gentil. À chacun son moment, son expression. C’est reposant, comparé aux voix aiguës qui peuvent te retourner le cerveau. Tandis que ta voix dort paisiblement, ton âme respire un renouveau.

Tu ne sais pas combien de temps est passé, tu t’en fiches un peu d’ailleurs. Ton absence. Ta présence. Khépri s’est levé ce matin pour laisser place à Râ durant le zénith mais tu espionnes maintenant Atoum qui part se coucher alors que le cycle fait entrer Khonsou dans la cour, pas à pas.

Des yeux te fixent, tu n’attends pas longtemps avant de tourner le regard vers elle. Elijah. Sa question te paraît banale une seconde, avant que ta mémoire ouvre son calendrier. Le 21 Juin. Une très belle date.

- Le 21 Juin ? Le jour du solstice d'été pour nous, dans l'hémisphère nord mais aussi le solstice d'hiver pour l'hémisphère sud ? Je ne sais pas encore, Eli, mais j'irais sans doute observer le soleil à un moment. Pourquoi cette question ?

Tu lui souris, la regardant. Ses cheveux. Ses yeux. Tout. Elle est autant belle que mystérieuse, cette petite Elijah.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Elijah Kateri
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Elijah Kateri


je suis à Providence depuis le : 06/06/2018 et j'ai rendu : 44

Le sommeil d'Aditya (Ayala) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil d'Aditya (Ayala)   Le sommeil d'Aditya (Ayala) EmptyJeu 28 Juin - 3:05

Le sommeil d'Aditya
••••

Ses lèvres s’étirent en un doux sourire, presque aussi chaleureux que celui d’Ayala même s’il est dur de rivaliser en terme de charme. Saturne ne peut espérer faire ombrage au plus rayonnant des astres. Elijah baisse ensuite les yeux en frôlant du regard la main de son amie.

- C’est un beau projet. Je te conseille en revanche d’assister au lever plutôt qu’au coucher…mais je ne te dirai pas pourquoi !

Patienter est, avec un peu de recul, bien plus agréable qu’obtenir sans effort une information. Et puis la brune aime bien teaser, surtout en ce moment, parce qu’elle leur réserve à toutes une surprise. Avec détachement elle se décide ensuite à répondre à sa question, comme si les deux n’avaient aucun lien.

- Oh, parce que j’aimerais te voir ce jour-là. Alors, si tu as un peu de temps à me consacrer, j’en serai très flattée.

Puis elle se tait pour que sa voix ne gâche le sommeil d’Aditya dont les préparatifs sont achevés. Les volutes orangées se sont mêlées à du rose pâle, créant une explosion d'un rouge éclatant entre les deux teintes du ciel. Mais c’est malgré tout le bleu qui domine désormais les étendues célestes. Et le corps inatteignable de cette royale étoile finit enfin par n’être plus qu’une bande lumineuse, donnant l’impression de s’être enfoncée dans la terre sur laquelle reposent les deux spectatrices.

La poésie du spectacle tire d’Elijah une confidence.

- J’apprécie que ce soit toi l’enfant du Dimanche, Ayala. Tout comme j’aime t’entendre parler ainsi du Soleil, de toutes les Sorcières tu me sembles la plus en phase avec ta planète.




••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Ayala Al Shakir
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Ayala Al Shakir


je suis à Providence depuis le : 03/06/2018 et j'ai rendu : 70

Le sommeil d'Aditya (Ayala) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil d'Aditya (Ayala)   Le sommeil d'Aditya (Ayala) EmptyLun 2 Juil - 17:10


Le sommeil d'Aditya - Elijala.

Charmer et ensorceler, pouvoir magique de la part de Saturne. Sixième planète du système solaire, loin d'être la dernière des plus belles merveilles de l'univers. La jeune femme possède un sourire spécial. Autant dire tout de suite que la sorcière de samedi est spéciale toute seule. Elle n'est pas banale, ça c'est sûr. Aucun mot ne pourrait sans doute la définir. Son langage, sa voix, son regard. C'est si beau de voir une personne comme cela, à côté d'elle, tu te sens enfant curieuse d'en apprendre sur ses secrets.

- Les deux sont très bien. Chacun a sa particularité.

L'un s'endort et l'autre se réveille. Le cycle d'une journée est rythmé sur la lumière, les dieux se partagent le travail tant la responsabilité est grande. Ne pas laisser le serpent des ténèbres dévorer le renouveau. Le méchant voudrait devenir maître du monde. Apocalypse. Avancer en reculant. Danser sans mouvement.

- Me voir ? Oh, c'est plutôt moi qui devrait être flattée par ta demande. Bien sûr que j'ai un peu de temps à te consacrer.

Les anneaux de saturne tournent autour de la mystérieuse alors que la lumière de l'étoile finit son temps. Tu te sens toute petite devant la beauté à tes côtés. Le roi soleil commence sa nuit. Tu fermes, gamine que tu es, les yeux devant le spectacle de milles couleurs réunis en ce temps de poésie. Vérifier que l'image est bien imprimée dans ta mémoire, pour s'endormir à nouveau l'espoir.

- L'étoile brûle sur les terres de mon pays, la sensation du sable chaud des déserts au contact des pieds frêles des Hommes. Leur point commun est le soleil. Je suis enchantée de te sembler à cette merveille.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil d'Aditya (Ayala) Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil d'Aditya (Ayala)   Le sommeil d'Aditya (Ayala) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil d'Aditya (Ayala)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayala Al Shakir
» Y'a des bugs dans ma tête, quand j'écrase mes cigarettes (Aiden & Ayala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: YOUR STORY ISN'T OVER :: RPS TOUJOURS EN COURS-
Sauter vers: