Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona. Empty
MessageSujet: Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona.   Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona. EmptyMer 16 Mai - 0:04

Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse

La vie est faite ainsi. D'injustices. Toi, t'en paies les frais. Les mains salis, tu ignores tes raisons de ta venue au fleuve. T'es là, la tête ailleurs. L'esprit enroué. Tu entends les oiseaux chanter, c'est tout. Cela t'indique l'heure. Il est le matin, quand le jour se pointe. Aube du matin, triomphant sur le crépuscule de la veille. L'aube t'offre une vue imprenable sur le ciel orangé. Mais tu n'en as strictement rien à faire. Car oui, t'es là, couché sur l'herbe sans raison. Tu es à demi-conscient. Entre le monde réel et l'univers des songes. Tu voyages. Cependant, tu ne parviens pas à mettre un pied, tu es entre les deux.

Le sol vibre sous toi, des bruits de pas qui masquent le chant matinal des corbeaux. Un écho qui se répand dans l'air, s'évapore tel un son insignifiant dont on ne se préoccupe pas de sa mort. Car un son, cela se renouvelle sans arrêt. Immortalité. Tous les hommes tendent à arriver à être éternel. Toi, la mort sera ton cadeau. Sous le joug de ces voix indescriptibles, de ces démons qui te ternissent. Tu attends avec impatience le jour où le bourreau portera le coup fatal, t'amenant dans les limbes pour disparaître dans un tourbillon de néant. Car tu ne crois pas à ce qu'il y a après la mort. Pour toi, c'est le noir complet. La paix. L'âme meurt aussi car elle ne peut vivre sans corps, sans électricité. Car t'es rationnel comme gars malgré ce qui se trame en toi.

Le chant des oiseaux. Ils grandissent. Les corbeaux s'agitent et tu entends leurs bruits d'ailes. Ils s'envolent. T'ouvres les yeux et tu la vois. C'est qui ? Tu te redresses, plissant des yeux car la luminosité agresse tes rétines. Son allure, sa démarche. Quelque chose en elle dégage une sensation de rébellion. Une blessure lointaine, mal cicatrisée. Rien qu'à son corps, tu peux déterminer ses choses. Tu aurais dû faire psychologie pour ton sens de l'analyse. Elle passe à côté de toi. Elle est prêt et tu lâches un : « Dans une vie, il y a tant d'injustices. » Tu ne t'adresses pas directement à elle. Tu lui jettes à ses pieds cette balle. À elle de la renvoyer dans l'autre camp, si elle le désire.

Les corbeaux se sont éloignés. Les charognards. À sa venue, ils ont déguerpi. C'est un signe. Tu portes de l'intérêt aux signaux. T'es celui qui tirera une signification alors qu'il n'y en a forcément pas une. Tes yeux jonglent entre elle et la rivière. Déchaînée par le vent qui s'est levé. Par la morsure du froid, tu te rends compte que tu es torse-nu avec un bas de jogging. Que fais-tu ainsi ? Mystère.
@elena di mascio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona. Empty
MessageSujet: Re: Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona.   Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona. EmptyVen 18 Mai - 21:11


Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse.
Tu es assise depuis des heures à ses côtés, tenant une rose rouge à la main. Une bouteille de whisky dans ton autre main. Elle ne peut te parler, t'observer et te toucher. Mais, tu sais qu'elle veille sur toi, comme elle le faisait si souvent autrefois. Tu observes la rose, te disant que tout ceci n'est pas bien gai. Les passants se demanderaient sûrement pourquoi est-ce que tu es assise à côté d'une pierre tombale, s'ils te voyaient. Mais tu leurs répondraient pas. Ils ne comprendraient pas. Ce n'est pas pour te souvenir de se tragique accident, que tu es là. Mais pour être proche d'elle. Elle. Ta soeur jumelle. Celle que tu as tragiquement perdue il y a deux ans. Elle te manque. C'est atroce, elle te manque tout le temps. Ce n'est pas par vagues, c'est constant. Tout le temps, sans répit. Son sourire. Son regard. Tes discussions où tu lui parlais de ton homme et d'elle du siens. Tes petites querelles avec elle. Tes moments de complicité à ses côtés. Ta relation fusionnelle. Tu faisais tout avec elle et tu adorais cela. Jamais l'un sans l'autre, vous disiez vous. Affrontant tout ensemble ; bonheur, malheur, petit tracas du quotidien. À présent, tu devais vivre avec un vide immense en toi, qui ne sera jamais comblée. Tu te relèves après avoir déposée un doux baisers sur la tombe de ta sœur et te mets à marcher sans trop savoir où aller.

Tu arpentes les rues de providence telle une âme en peine, comblant son chagrin une bouteille à la main. En ayant le chant des oiseaux, pour seule compagnie. Tu t'arrêtes sur un banc, capuche sur la tête. Tu bois quelques gorgées avant de fumée. Tu ne te soucis pas du regard des autres. Après tout, tu ne fais rien de mal. Et puis... Qui sont-ils pour te juger ? Ils ne te connaissent pas. Ils ne savent pas ce par quoi tu es passé. Ils n'ont donc rien à te reprocher et si tel était les cas, tu te contentes de les remettre à leur place. Comme il se doit. Ni plus. Ni moins. Tu t'y connais bien à ce sujet. Toi. Elena Di Mascio. Celle n'ayant pas hésité à remettre un Chapin et un professeur à leur place. Portant les ténèbres en toi. N'ayant peur de rien et de personne. Riant même de la mort.

Tu te relèves, reprenant doucement ta marche en gardant tête baissée. Voulant éviter tout contact avec des habitants. Mais voilà que tu plonges dans tes pensées et que tu te retrouves nez à nez avec un homme, qui t'adresse la parole. « Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors, tu es un de mes camarades ! » dis-tu en te tournant vers lui la capuche toujours sur la tête. Tu l'observes attentivement de la tête au pied, tu vis alors qu'il était torse-nu. Ne pouvant t'empêcher en voyant ce joli spectacle. « Pas trop froid ? » lui dis-tu avec un fin sourire. Tu reposes ensuite ton regard en gardant ta capuche sur ton visage.



Dernière édition par Elena Di Mascio le Jeu 24 Mai - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona. Empty
MessageSujet: Re: Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona.   Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona. EmptySam 19 Mai - 1:50

Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse

Quand est-il de tes heures passées au travers de la vie ? Le temps n'est que détail que le bétail n'est que bête. Tu es là. Chants des oiseaux te pénétrant, agissant sur tes maux tel un remède à ton mal-être. Des yeux qui se portent, qui s'exportent vers elle. Elle arrive. Capuche sur la tête. Sombre, sinistre. La fin est limitée, fatalité. Tu lui imposes ta phrase dont elle répond. Tu ne souris pas. Tu restes indifférent. Ce visage impassible qui est ancré en toi, qui représente l'image de ton ressenti actuel. Car tu es froid. Mais pourtant tu caches bien des choses en toi. « Et l'injustice fait de nous ce que nous sommes. » Tu t'égares et ton regard prend part du sien pour lire en elle. Tu as l'habitude d'analyser, de prendre le temps de lire les choses que les autres ne semblent pas comprendre. Tu es peut-être son camarade, mais tu ne fais aucune parade pour l'instant. Tu ne sais pas qui elle est donc tu ne peux pas lui dire qu'elle est ton amie pour la vie. « Veux-tu vraiment être ma camarade ? » Tu lâches de ta voix plein de mystère. Tu t'es redressé puis tu sens la morsure du froid sur ton corps. Et oui Piotr, as-tu oublié hier soir ? Tes absences se font de plus en plus fréquentes. Tu passes les mains sur ton torse et tes yeux cherchent dans les alentours, comme fouinant l'horizon pour chercher tes habits. Mais ils ne sont pas là. Égarés. Perdus, tu ne sais où. Après, peut-être, sont-ils restés dans ta chambre ? Puis, redressé sur tes deux jambes, tu t'approches d'elle. Tu la dépasses par ta taille alors qu'elle n'est pas si petite que cela. Ton regard se plonge en elle telle une clé dans une serrure. « Non. J'ai même chaud. Bizarre. » Voix neutre. C'est comme si tu lâchais cette remarque, perdue entre nulle part. Comme si tu répondais à ces voix dans ton esprit qui agissent aujourd'hui tel le venin d'un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona. Empty
MessageSujet: Re: Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona.   Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona. EmptyJeu 24 Mai - 20:11


Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse.
Tu l'observes sérieusement en lui souriant. Mais, derrière la lumière de tes sourires se cache l'ombre de ta peine et de ta souffrance. Tu avances d'un pas vers cet inconnu se trouvant devant toi, en étant impassible. Ne voulant montrée à quel point tu es brisée de l'intérieur. Au même titre que ton cœur. Mais, tu es obligée de lui lancer de temps en temps de faux sourires, histoire de lui faire croire que tout va bien dans ta vie. Que peux-tu faire d'autre ? Te confier à un parfait étranger, comme tu le fais avec Jules où Noah ? Très peu pour toi. Tu l'écoutes. Mais ne lui répond pas. Tu n'as rien à dire. Tu détournes ensuite doucement ton regard de cet inconnu. « L'univers n'est qu'une énorme injustice... » lâches-tu d'une voix morose et pesante. Tu bois quelques gorgées de whisky avant de l'observer à nouveau, par-dessous ta capuche.

« Un camarade ne me serait pas de trop dans ce monde emplis de chaos ! » dis-tu en lui faisant un faible sourire. « mais aussi dans ma triste vie... » murmures-tu, pour qu'il ne puisse pas l'entendre. Soupirant doucement. Tu plonges ton regard dans le sien voulant partagée ces quelques instants avec cet étranger. Mais tu te perds dans tes songes repensant alors au bon moment passé avec Benjamin, comme si tu les voyais défilés au ralentit. Il est tellement important à tes yeux et à ton cœur. Un ami, un amant, un soutien, mais également... L'homme qui a conquit ton cœur de mille-et-une façon. Il était aussi l'unique personne te donnant envie de te battre pour rester en vie. Jusqu'à ce qu'il ne sorte aussi brusquement, qu'il est entré dans ta vie. Voilà l'une des raisons, pour laquelle tu n'allais pas bien ses derniers temps. Il te manque terriblement. Tu soupires doucement en ravalant doucement cette soudaine tristesse combinée à un pincement au cœur. Tu essaies alors de chasser tes souvenirs en sa compagnie et une vie, que tu n'aurais jamais avec lui Cela te fait encore un peu plus mal en y pensant.

Mais, tu ne veux pas pleurer devant cet inconnu torse-nu. « Oui, je veux que tu sois mon camarade ! » parvins-tu finalement à dire. Tu bois encore quelques gorgées de ton breuvage, comme pour noyer un peu plus la peine qui sommeille en toi. Tu laisses paraître un léger sourire lorsqu'il vint doucement vers toi, plongeant ton regard dans le sien. Il est joli garçon avec ses yeux verts. Il aurait d'ailleurs, très bien pût être le genre d'homme avec lesquels tu aurais autrefois eu une relation d'une nuit. Ce dont tu ne fais plus, depuis que tu t'es rendu compte de tes sentiments pour Ben. « Fais attention de ne pas attraper froid... » dis-tu en contemplant le corps d'athlète de l'inconnu. Après tout, le regard n'est-il pas fait pour observer ce qu'on ne peut pas toucher ? Tu lui fais un petit clin d’œil en secouant doucement la bouteille à moitié vide de whisky. « Je me dois de partager avec toi ! Et.. Cela te réchauffera à défaut d'avoir un sweat-shirt à ta taille, même, si tu ne dis pas avoir froid et puis... j'en ai une seconde dans mon sac au cas où on en viendrait à manquer... » Dis-tu en lui tendant la bouteille sans le quitter des yeux. « Et sinon... C'est comment ton petit nom ? » dis-tu en ayant toujours ta capuche sur la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona. Empty
MessageSujet: Re: Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona.   Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que le loup n'est pas là, l'agneau danse ~ Piona.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: