Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soufflé au fromage (Clara)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SaeHyun Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
SaeHyun Park


je suis à Providence depuis le : 18/05/2018 et j'ai rendu : 79

Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) EmptyJeu 24 Mai - 20:16

L’administration. Passage obligé pour tout étudiant, calvaire amplifié pour les nouveaux arrivants. Qui a dit qu’être transféré dans une nouvelle université était cool ? ..bon okay, c’était lui, mais il n’était alors pas conscient de son hérésie.

SaeHyun traîna des pieds lorsqu’il parvint à s’extirper hors de l’office administratif, et véritablement terrassé par le speech de Mademoiselle Thomas, il ne semblait plus tenir debout que par sa seule volonté de fuir. Quelques mètres plus loin il sembla pourtant regagner en vigueur, comme si l’emprise diabolique de cette ajumma ne prenait effet que dans un périmètre précis. Tant mieux, le coréen nota qu’il était préférable d’éviter cette zone.
Habité d’un souffle nouveau, il fourra hâtivement les brochures explicatives dans son super Eastpack tout neuf puis se décida à faire le tour de son nouveau lieu d’études. Studieux il commença par les amphithéâtres dans lesquels il suivrait ses futurs cours, s’imaginant déjà au premier rang aux côtés d’autres étudiant. Et parmi eux, ses premiers amis américains irl. Parce que oui, c’était bien beau d’avoir deux cousins à la même fac, mais Saehyun voulait de "vrais amis d’ici", typiques et sans prétentions dans leurs goûts made in US.

C’est donc d’un pas guilleret qu’il s’avança entre les rangées de sièges, l’air d’un parfait touriste. A mi chemin il fit volte-face et se prit en selfie, le tableau dans le dos et fameux signe « peace » formé de l’index et du majeur. Ce n’est qu’en vérifiant la bgtitude de sa photo avant de la poster sur instagram qu’il remarqua la présence de quelqu’un en contrebas. Une brune..un brun ? Enfin une personne aux cheveux longs - et bruns - face à ce qui semblait être des cours. Décontracté, il se rapprocha de l’inconnu.e pour lancer un discret regard sur les feuilles qui attisaient tant sa curiosité. Vu le hoquet d’excitation qu’il poussa, il ne serait pas le prochain James Bond. Son désir d’espionner s’était en effet mué en euphorie à la vue d’un des titres saisis au vol de ces ledits cours. De la « Relation internationale » ! Comme lui ! Le voilà, son premier lien, camarade et potentiel bestie. C’était pas si dur au final.
Il l’aborda :

- Yooo.., commença-t-il d’une voix hésitante.

Etait-ce un peu trop familier ?

- Bonjour, décida-t-il alors d’enchaîner, tu es aussi en relations internationales, c’est cool.

Petite toux de malaise. Huff…huff.., fallait continuer à essayer d’être swag, s’il se dégonflait comme un soufflé au fromage ça allait faire fuir toute opportunité d’amitié.

- Je viens d’arriver haha, je ne reprends pas de suite les cours puisque je suis en décalé par rapport à d’où je viens mais bon..ils sont chouettes les enseignements ici ?

Et même si ses lèvres n’offraient qu’un sourire un peu réservé du aux circonstances d’une première rencontre, de ses yeux on pouvait lire un éclat sincère de ravissement. Discuter avec des étrangers, c’était le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Millie Johnson
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Millie Johnson


je suis à Providence depuis le : 20/05/2018 et j'ai rendu : 109

Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) EmptyJeu 24 Mai - 21:37

Bon. Voilà. Clara, c’est une petite jeune toute mignonne. La monégasque a vraiment un visage enfantin. Ce qui va très bien avec sa personnalité de dernière enfant de sa famille. C’est sûr que c’est pas sa grande sœur qui va renvoyer cette image de petite fille calme donnant l’envie qu’on la protège. C’est ce qu’on toujours fait ses deux grands frères. C’est à la limite s’ils ne faudraient pas que Clara reste au stade petite fille et arrête de grandir. Syndrome de Peter Pan. Mais non, elle veut évoluer la Grimaldi, devenir une adulte maintenant qu’elle est à l’université. Et l’université, ça veut dire travail. Et pas qu’un peu ! Mais bon, ce n’est pas vraiment un problème comme la petite brunette est déterminée dans ses études. C’est alors avec son casque audio, un sac à dos rempli d’affaires ( stylos de toutes les couleurs de l’univers, livres de tout et n’importe quoi touchant un minimum avec ses cours et beaucoup, beaucoup de feuilles ) et assez de détermination pour le monde entier qu’elle part à la recherche d’un endroit où étudier tranquillement ses cours. Elle s’arrête deux minutes pour démarrer sa musique et puis go !

Elle marche, elle marche, elle marche. Elle dut même faire trois fois le tour de Brown sans jamais un endroit qui lui convient. Soit la jeune femme est trop sélect, soit il y a eut une épidémie de révisions qui a touché l’université. On va dire que c’est plutôt la première proposition, oui. À la limite de la tentation d’arrêter de chercher pour repartir dans sa chambre, Clara passe par un endroit où elle n’était pas encore allée regarder. L’amphi. Et miracle, c’était vide. La jolie brune s’avance lentement mais sûrement pour arriver au premier rang. Les autres disent que c’était une intello parce qu’elle allait toujours devant pour bien écouter les cours, mais elle a toujours été comme ça. Un dernier regard vers l’entrée avant de s’asseoir et de commencer à sortir ses affaires. Sur le son du piano suivant les partitions de Frédéric Chopin, celle de Nocturnes, opus 9, la jeune fille entre dans le monde des relations internationales. Pourquoi avoir choisi ça ? Curieuse de connaître, d’apprendre.

Cela devait faire environ vingt minutes qu’elle était là, mais elle étudie toujours à fond. Elle est trop concentrée pour entendre l’arrivée du jeune homme. Même la photo ne la déconcentre pas. Mais le hoquet, lui, lui fait lever la tête. Voyant qu’il y a quelqu’un, et qu’il a l’air de vouloir lui parler, Clara enlève son casque.

- Heu... oui, Salut.

Elle ne savait pas trop quoi dire, mais bon. Elle regarde vite fait ses cours avant de regarder le coréen avec un petit sourire qui lui est propre.

- C’est exact ! Je suis en première année de relations internationales, et j’imagine que toi aussi du coup ?

Elle comprend que c’est donc parti pour une conversation, alors elle referme ses cours et arrête sa musique. Elle pourra reprendre une autre fois de toute façon !

- Tu viens d’où toi ?

Peut être un peu trop direct, non ?

- Et oui, les cours sont biens.

En même temps, on demande l’avis d’une élève comme Clara qui aime étudier donc c’était un peu sûr qu’elle dirait ça.
Revenir en haut Aller en bas
SaeHyun Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
SaeHyun Park


je suis à Providence depuis le : 18/05/2018 et j'ai rendu : 79

Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) EmptyDim 3 Juin - 3:37

SaeHyun secoua la tête, sans perdre son délicieux sourire, encouragé par celui qu’elle lui offrait.
 
- Non, non je suis en quatrième année ! Normalement je devrais être l'année au-dessus mais les circonstances font que c’est mieux ainsi. 
 
Conscient du mystère dans ses propos, le brun n'explicita pourtant pas. Il y avait ces informations utiles que l'on ne révélait qu'à la demande explicite de l'interlocuteur.
Puis il poursuivit, lancé dans son élan :
 
- Je suis originaire de Corée, l’année scolaire vient à peine de débuter là-bas ce qui explique que je ne sois arrivé que maintenant. Je pensais n’avoir que quelques semaines de retard mais au final c’est toute une année que j’ai ratée. Et puisque la rentrée ici est en Septembre, ça me fait donc beaucoup de temps libre !
 
Il ponctua sa dernière phrase d’un petit rire espiègle avant de se mordiller la lèvre inférieure en guise de repentance. Oups, s’était-il montré trop enthousiaste, et par conséquent un peu beaucoup louche ? Officiellement il devait en profiter pour commencer d’ors et déjà à réviser ses cours. La réalité était toute autre pourtant, car qui disait vacances disait fiestas. Héhé. Bon après s'il avait suffisamment de temps pour s'amuser, manquaient à l'appel des amis avec qui festoyer et des fêtes auxquelles il était convié. Tant de paramètres dont il devait s'occuper..dure vie que celle d'être étudiant.
 
Mais parler de lui ne l’intéressait guère, ce qu’il désirait c’était faire des rencontres, et à la longue se constituer un crew à la sauce américaine - ayant déjà son groupe de potes en Corée, il lui en fallait un aux States. Evidemment.
 
- Et toi, tu es américaine ? Je te demande parce que j’ai cru entendre que tu avais un léger accent, désolé si ce n’est pas le cas. 
 
Sans trop savoir comment se positionner tout en continuant à converser, il s’appuya légèrement contre la table derrière la jeune fille. C’était peu confortable mais ça ferait l’affaire. Le coréen ne comptait pas la déranger longtemps de toute façon, et puis il avait une visite du campus à accomplir.
 
- Les cours sont bien donc ? répéta-t-il songeur
Tant mieux, c’est une bonne chose. D’ailleurs, si je peux t’aider dans tes révisions…n’hésite pas à me demander !
 
Bah oui, pourquoi pas ? Ses cahiers de cours étaient ouverts, elle se trouvait là, lui aussi, hop quoi. "Aider son prochain", un principe qu’il voulait bien respecter, surtout pour une jeune fille plus jeune que lui, tel un valeureux oppa.
Revenir en haut Aller en bas
Millie Johnson
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Millie Johnson


je suis à Providence depuis le : 20/05/2018 et j'ai rendu : 109

Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) EmptyDim 3 Juin - 17:07

A croire que c’est la journée des sourires, le coréen s’y met aussi. Au moins, c’est pas un dépressif. 

- Un quatrième année en relations internationales j’imagine alors. Mais pourquoi l’année au-dessus ?

La curiosité est un vilain défaut mais elle s’en fout Clara, elle veut tout savoir elle ! Alors elle demande directement. Tant que le sujet est lancé, y’a aucuns problèmes non ?

- Oh ! C’est génial la Corée ! Je n’y suis jamais allé réellement mais mes parents si, et ils m’ont tout raconté à leur retour. Ça te fait pas un grand changement de là-bas à ici ? Tu connais déjà des personnes à Brown ?

Et revoilà les trois tonnes cinquante-six de questions de la jeune monégasque. C’est plus fort qu’elle, les mots lui sortent de la bouche à une vitesse folle et finissent ensemble par former les fameuses questions. C’est un peu bête d’arriver à l’université quelques jours avant la fin et le début des vacances. Mais bon, les systèmes scolaires varies beaucoup d’un pays à l’autre comme vient de le dire le coréen. Au moins, il pourrait profiter de ces vacances aux États Unis tranquillement avant de bien commencer ses études. Ce que lui demande ensuite le jeune homme la fait sourire. “ J’ai la tête d’une américaine ? “ C’est bien la première fois qu’on lui demande ça. La tête parfaite d’une européenne. 

- Il me semble que non, je ne suis pas une américaine désolé. Par contre, l’accent, c’est sans doute parce que je viens de Monaco, la petite principauté en bas de la France et non loin de la frontière italienne.

En espérant qu’il connaisse, on croise les doigts. Mais c’est que d’un coup, une révélation vient au cerveau de la brune. Depuis le temps où ils parlent tous les deux, elle ne s’est pas encore présentée. Shame on Clara qui se lève et tend sa mère au coréen.

- D’ailleurs, je m’appelle Clara Grimaldi. J’ai oublié de me présenter, désolé.

Elle lui sourit légèrement mais surtout, un peu timidement. Ah bah oui, j’avais dis que c’était la journée des sourires hein.

- M’aider ? Pourquoi pas. Je viens de commencer mes révisions aujourd’hui. Et si tu as besoin de quelque chose ou autres, tu peux toujours me demander.


Bon. Par contre, faut pas lui demander où se trouve le secrétariat si tu ne veut pas te retrouver à faire une jolie petite promenade de l’établissement durant une ou deux heures avant de, peut être, finalement arriver à destination. 
Revenir en haut Aller en bas
SaeHyun Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
SaeHyun Park


je suis à Providence depuis le : 18/05/2018 et j'ai rendu : 79

Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) EmptyLun 4 Juin - 3:19

- Oui, relations internationales, tout à fait ! acquiesça-t-il d’un hochement de tête vigoureux
 
Quand il s’exprimait, son corps suivait le cours de sa pensée. Pas étonnant qu’on le regarde de travers, à s’agiter ainsi. D’ailleurs à la question de la demoiselle il haussa les épaules avec désinvolture. Redoubler ne semblait guère l’atteindre.
 
- L’équivalence de mon diplôme coréen correspond à l’undergrade 4 d’ici, en Septembre j’aurais donc du intégrer le postgrade 1.
 
Bavards et curieux, les deux jeunes gens semblaient s’être bien trouvés. Et surtout, aucun des deux ne paraissait facilement prendre la mouche. Sae avait en effet craint, l’espace d’un instant, que la jeune fille ne prenne mal son commentaire sur son accent, un vrai gentleman ne relevait pas ce genre de détails après tout…
 
- Excuse-moi alors, je ne suis pas très fort pour différencier les traits européens. Mais ça viendra ! Surtout que je ne vais plus que côtoyer vos beaux visages d’occidentaux.
 
Petit clin d’œil charmeur, depuis le temps qu’il rêvait de faire ça. Ce voyage aux USA était une excuse pour tout tester, même les plus extravagantes de ses idées. Il essaierait tout.
Abawi, leurs prénoms. C’était la base pourtant lui s’était précipité comme un newbie et avait directement abordé ladite Clara avec les cours. Peut-être qu’elle allait le ranger dans la case intello, c’était embêtant. Quoique les gars intelligents avaient la côté en ce moment, il pensa alors à dénicher une paire de lunettes pour renforcer cette image.
 
- Non c’est moi qui ne me suis pas présenté en premier ! Je m’appelle Park SaeHyun, mais tu peux m’appeler Sae. Enchanté, Clara !
 
Hihi. Le jeune homme roucoula ce prénom si exotique à ses lèvres, une sensation de nommer quelque chose de précieux par sa rareté auditive. En même temps les ‘Clara’ ça ne courrait pas les rues en Corée.
 
- Oh, la France. Le fromage ? Les baguettes ? Le vin ! J’aimerais bien en goûter tiens. Tu n’as pas ça dans tes valises par hasard ?
 
Et pour ne pas se montrer trop gourmand il bascula sur un peu de géographie.
 
- Monaco en revanche ça ne me dit pas grand chose, je connais Nice, Lyon, Paris.. mais c’est tout ! Tu es donc une étudiante transférée je suppose. Ça nous fait un deuxième point en commun si c’est le cas.
 
Et une deuxième raison pour lui de se comporter en modèle.
 
- Hum et bien à l’occasion je pourrai te demander un ou deux service, mais pour l’instant j’ai toute la documentation nécessaire.
 
Afin d’illustrer ses propos il leva fièrement son merveilleux sac à dos, un Eastpak aux couleurs du drapeau des Etats-Unis, dans lequel gisaient pêle-mêle les papiers glissés plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Millie Johnson
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Millie Johnson


je suis à Providence depuis le : 20/05/2018 et j'ai rendu : 109

Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) EmptyMer 6 Juin - 8:32

Clara a donc raison, en même temps, c’était un peu logique puisse qu’il lui avait demandé si elle était en relations internationales elle aussi il y a dix minutes environ. Elle l’écoute attentivement quand il parle de son pays. Curieuse du monde, le rêve de voyager au-delà des frontières, découvrir un nouveau soleil couchant différent de celui qu’on a vu ce matin, différent de ce soleil levant qui avait sa propre beauté aussi.

- Ah je comprends, mais tu étais en cours de relations internationales aussi en Corée ?

Clara sourit quand il continue la discussion sur son accent. Tous les accents avaient leur charme, celui du coréen emmenait à chaque parole la petite princesse monégasque dans un autre monde, un autre pays, un autre univers.

- Ce n’est pas grave, tu viens juste d’arriver et je connais ça aussi.

Son clin d’œil et son compliment la fait doucement sourire. Un coréen aux Etats-Unis, le pays où tout est possible comme dirait le monde entier, et surtout les touristes en quête d’aventure et de nouveautés. Mais il est sympa ce SaeHyun, curieux et bavard comme la Goddard.

- Enchantée de même, Sae. Et ça se dit Clara, c’est plus la prononciation italienne que les autres versions.

Roucoulé son prénom, c’est bien la première fois qu’on lui fait ça. Pour autant, elle espérait bien avoir prononcé le prénom du jeune homme au passage.

- Le fromage ça pue. Les baguettes, c’est pas très pratique dans une valise à mon avis mais le vin, mystère. J’irais vérifier dans ma valise si tu veux pour être sûre.

En plus de ça, c’est pas bon le fromage. Elle aime pas ça.

- Monaco, c’est mieux que Paris & co. Déjà mon père est un très bon chef de l’Etat, enfin, même si c’est une monarchie héréditaire et constitutionnelle qu’il y a là-bas mais bon. C’est au bord de la mer, sur la côte méditerranéenne française.

Elle replonge dans ses souvenirs en lui parlant de chez elle. Où est Clara ?

- Wow, je vois que tu es vraiment motivé et content d’être ici.

Avec toujours son petit sourire, Clara regarde le-dit sac. Sae est totalement au contraire d’elle qui est arrivée comme une fleur dans l’université pour suivre ses frères et sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
SaeHyun Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
SaeHyun Park


je suis à Providence depuis le : 18/05/2018 et j'ai rendu : 79

Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) EmptyMer 13 Juin - 2:57

(Pardooon en relisant j'ai remarqué que j'avais zappé des questions de Clara. Je les réintroduit ici, encore désolée  Soufflé au fromage (Clara) 1264710785 )

- Un truc similaire, oui. Ça n'a pas exactement le même nom mais le contenu reste identique. Enfin, j'espère !

Et quand bien même il serait largué en cours, son optimisme le laissait supposer qu'il parviendrait à gratter de l'aide chez ses camarades, prêts à l'aider. Après tout un parcours scolaire n'était accompli que s'il était jalonné d'amitiés plus ou moins éphémères mais toujours sincères.

- Oh du coup tu es venue seule jusqu'ici ? Moi je n'aurais pas pu, heureusement que j'ai pu intégrer la même université que mes cousins..

Il soupira pensif. Et s'il n'avait pas pu ? Aurait-il supporté davantage de solitude qu'il n'expérimentait maintenant ? Le cours de ses pensées s'interrompirent heureusement grâce à la monégasque.
Clara, il tâcherait de le prononcer à l'italienne et correctement à l'avenir.

- Mais si les fromages ont cette forte odeur ça fait leur force et leur charme, et les rend encore plus délicieux ! Mais je comprends, idem pour les baguettes...peut-être que tu sais en cuisiner ? lança-t-il avec espoir
Si tu en trouves, avec plaisir, les produits de terroir sont meilleurs que ceux importés.

La parenthèse culinaire introduisit une révélation toute particulière. Hein ? Quoi ?

- Ohlala mais tu es une véritable princesse ?

Raison supplémentaire pour le coréen de la vouloir dans son équipe. Enfin, son groupe d'amis. Puis vint une question qui lui plut bien. Etre content d'être ici ? Elle n'avait pas idée.

Oh que oui ! J'aime beaucoup les Etats-Unis, ce pays représente mon premier voyage et m'a été plus que salvateur.

Là encore il se montra plutôt vague et enchaîna:

- Et il y a tant de choses à faire ou découvrir. Même si je ne suis pas encore très calé au niveau culturel, j'espère qu'à l'avenir je ne choquerai pas par ma maladresse.

Parce que oui, dans sa tête Clara et lui étaient voués à se revoir. Ne serait-ce que pour qu'il lui offre son aide dans ses études.

- Je vais devoir continuer à explorer la fac avant de retrouver mes cousins, ça te dirait de me noter ton numéro ? On pourra se joindre plus facilement que si je me mets à ta recherche, c'est vaste ici. Bon je n'ai pas encore d'abonnement téléphonique mais dès que j'en aurai un, je t'appellerai sans faute.

Et comme pour mieux la convaincre, il ajouta:

- Tu seras le premier nom dans ma liste de contacts !
Revenir en haut Aller en bas
Millie Johnson
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Millie Johnson


je suis à Providence depuis le : 20/05/2018 et j'ai rendu : 109

Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) EmptyMer 13 Juin - 20:09

Quelque chose de similaire aux relations internationales... Similaire en quoi ? Ah elle s’en pose des questions la petite Clara. La curiosité. Elle en a tuer des gens Elle en a fait découvrir des secrets. Elle en a fait souffrir certains. Elle en a fait des heureux. Si Christophe Colomb n’avait pas voulu aller aux Indes, Clara n’aurait pas rencontré le jeune coréen. Elle ne marcherait pas sur cette belle terre qu’on appelle l’Amérique. Et puis en fait rêver plus d’un, surtout SaeHyun. C’est beau la curiosité. Personnages curieux.  Curieux personnages. La curiosité vous amène à poser des questions sur la personne, pour mieux la connaître, par curiosité. Clara aime la curiosité. Clara aime la curiosité du Goddard. 

Oh, alors, je suis arrivée ici toute seule oui, parce que ma famille étaient déjà là. J’ai dû finir mon année à Monaco avant de pouvoir rejoindre ma sœur et mes deux grands frères.

Un arrêt. Un soupir. Même s’ils étaient vivants, c’est comme si c’était des fantômes. C’est deux super grands frères méga protecteur, elle ne les croisait jamais dans les couloirs. Elle sait bien que Brown est grand, elle s’y perd très souvent d’ailleurs, mais, voir une personne de son sang lui ferait un grand bien pour une fois. Sa grande sœur, c’est à croire qu’elle avait quittée l’établissement. Sa grande sœur, son modèle. Elle aimait. Mais elle est partie vivre sa vie. Sans un regard vers les doux yeux bleus qui la regardaient. Reste. Reste avec moi. S’il te plaît Enea. C’est qu’une année à attendre. Ne me laisse pas toute seule. Enea ! Enea ! Je t’en supplie ! Enea ! Enea ! 
Et la seule chose qu’elle t’a dis c’est, tait-toi, en hurlant, avant de rentrer dans l’avion. Te laissant seule, abandonnée, avec ta seule amie, la tristesse. Enfant terrible. 

Mm, chacun ses goûts mais c’est vraiment pas bon le fromage. Désolé Sae. Après le pain, j’aime bien on va dire. Ça me manque même des fois, au petit déjeuner. Et non, je ne suis pas boulangère.  

Elle sourit. Après des vieux souvenirs comme les autres, la remarque de Sae est comme un pôle chaud durant l’hiver en Alaska, c’est réconfortant. 

Je crois que oui, c’est ce qu’on me dit depuis ma naissance. Mais je suis la dernière de ma famille, et c’est juste un titre.  

Un joli titre même. Avec ses avantages. Avec ses inconvénients. 

Tout le monde est maladroit, à sa manière.  

Simple et efficace. Elle continue. 

Waouh, j’ai droit cet honneur, comment puis-je hésiter ?

Clara se rapproche de ses cours, elle cherche une feuille blanche avant de déchirer un petit morceau et de sortir un stylo noir. Elle range ensuite son stylo et tend son petit papier au jeune homme en souriant légèrement. 

Voilà.


Un mot pour tout dire. Même les non-dits. 
Revenir en haut Aller en bas
SaeHyun Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
SaeHyun Park


je suis à Providence depuis le : 18/05/2018 et j'ai rendu : 79

Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) EmptyJeu 14 Juin - 3:28

Elle avait beau parler de sa famille, la demoiselle ne lui parut pas plus heureuse que ça. Raison de plus pour se trouver tout plein d’amis et oublier ses peines !

- Dommage pour le fromage et le pain, moi à l’occasion je te ferai un petit plat coréen si ça te dit !

Petit placement de produit, mais Sae possédait malgré tout un petit patriotisme à l’égard de son pays d’origine. Et puis bon, le kimbap c’était la vie.

- Merci pour le numéro ! Comment est-ce que je devrai t’appeler sur mon répertoire, jolie princesse ? Ton prénom est si joli, est-ce que le mettre seul suffira ?

Sae n’attendait qu’une réponse rapide avant de s’envoler vers d’autres horizons, le sac à dos flamboyant déjà sur l’épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Millie Johnson
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Millie Johnson


je suis à Providence depuis le : 20/05/2018 et j'ai rendu : 109

Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) EmptyVen 15 Juin - 16:23

Un petit sourire semi-forcé, la gamine soupire calmement. Le temps tourne au ralenti et elle ne doit pas se laisser emporter par cette force mystérieuse.

- Un plat coréen ? Je te suis à 100% ! Je ne m'y connais pas trop en cuisine, et encore moins en cuisine coréenne je pense. Alors, pourquoi pas. En échange, j'essayerais de préparer un croissant peut être.

C'est beaucoup moins compliqué à faire et à préparer que du pain ou du fromage, et en plus, c'est bon les croissants. Enfin, Clara, elle aime bien ça au petit déjeuner avec un morceau de pain et de la confiture sous le soleil tapant du matin.

- Heu, je ne sais pas trop... Mets ce que tu veux ! Princesse Clara, c'est sans doute un peu trop officiel...?  

Jamais on ne lui avait demandé ça, alors elle ne savait pas quoi répondre. Elle se rassoit et le regarde peut être pour la dernière fois.  

- A bientôt Sae le coréen.  

Elle sourit, elle est contente de l'avoir rencontrer, ce fana des USA. Son... ami ?
Revenir en haut Aller en bas
SaeHyun Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
SaeHyun Park


je suis à Providence depuis le : 18/05/2018 et j'ai rendu : 79

Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) EmptyDim 17 Juin - 0:39

- Ah un croissant, je connais, c'est super bon ! Surtout ceux avec du ketchup et du jambon...j'ai hâte que tu m'en fasse.

Gourmand et avide de nouvelles saveurs pour son palais, Sae s'en léchait déjà les babines.

- Alors ce sera juste Clara. A bientôt, jolie princesse ! lui lança-t-il enfin en la saluant une dernière fois avant de partir de l'amphithéâtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soufflé au fromage (Clara) Empty
MessageSujet: Re: Soufflé au fromage (Clara)   Soufflé au fromage (Clara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufflé au fromage (Clara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: