Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 in too deep (ethan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilse Aliegheri
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Ilse Aliegheri


je suis à Providence depuis le : 26/05/2018 et j'ai rendu : 164

in too deep (ethan) Empty
MessageSujet: in too deep (ethan)   in too deep (ethan) EmptyVen 1 Juin - 22:21


Chaque foulée fait tendre ses jambes, tendre toutes entières ses jambes et Ilse sent ses muscles entrer en jeu, les fibres miraculeuses de son corps lui permettre à peu près tous les mouvement ; et chaque foulée fait deux petits bruits de pas sur le bitume, c'est une victoire arrachée à la douleur et arrachée au silence.
Tip et tap. Rapides, les foulées s'enchaînent tandis que son souffle raccourcit et sa vision se rétrécit à ce qui est tout près, sur le sol, la vision de son ombre qui court un tout petit peu plus rapidement qu'elle.
C'est dans le silence qu'on pense le mieux mais c'est également lui qui finit par tout tuer. Ilse se concentre pour n'entendre que le tip et tap et suivre cette ligne imaginaire sur le trottoir, parce qu'elle sait que se mettre à s'écouter elle-même ne l'amènerait à rien de bon. On n'a rien à penser lorsque sa vie quotidienne n'est que routine, que les semaines prochaines ne nous font pas envie. Alors tais-toi et cours.

Et tip et tap, le soleil sur sa tête l'écrase, elle regrette un peu d'être partie faire ce jogging à une telle heure, regrette aussi d'avoir voulu s'isoler alors que c'est face aux autres qu'elle s'oblige le mieux à sourire, et il n'y a rien de tel lorsqu'on nourrit des idées pas très gaies, pour Ilse le bonheur a plus souvent été une affaire de conditionnement mental. Tip et tap.
Son lacet est défait, elle pile net devant le premier banc, prend appui sur l'assise pour le renouer et se trouve incapable de repartir ceci aussitôt fait. La rue est calme et les tambourinades de son cœur font un maigre substitut au tip et tap. Elle est hors d'haleine et s'en sert comme excuse pour rester immobile, une jambe en appui sur le banc et le regard encore fixé par terre, comme si elle se sentait mal.
Est-ce qu'à chaque expiration elle a vraiment l'impression de se vider de quelque chose.
Elle ne sait pas dans quelles profondeurs elle se trouve mais elle sait qu'elle y est, tout en bas, et c'est bien difficile que de s'empêcher de mettre des mots dessus.
Ilse voit une autre ombre glisser sur le sol dans sa direction.


Dernière édition par Ilse Aliegheri le Mer 6 Juin - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




in too deep (ethan) Empty
MessageSujet: Re: in too deep (ethan)   in too deep (ethan) EmptyMer 6 Juin - 4:05

@ILSE ALIEGHERI || IN TOO DEEP
※※※ Courir pour oublier. Courir pour se sentir léger, pour se sentir bien, C’est ce que tu fais à chaque matin ou quand l’envie se fait sentir. Tu t’évades ainsi, te concentrant uniquement sur ton souffle et les battements de ton cœur. Tu visualises cette ligne droite imaginaire devant toi et met un pied à l’avant, puis un autre et puis encore un autre. Tu repousses tes limites, mais depuis le temps, tu y es habitué. Tu ne fais rien d’autre qu’errer. Alors tu cours. On dit que c’est bon pour le corps, mais surtout pour l’esprit. Ton corps va bien et ton esprit ne va pas bien, mais il va mieux. La vue du parc défile tout autour de toi, accompagné de musique jouant sur tes écouteurs. Tu ne prêtes pas attention aux interactions tout autour de toi. Sauf une. Au loin, une silhouette. Tu l’analyses sans trop t’y attarder, mais tu finis néanmoins par réduire la cadence, quitte à t’arrêter. Une jeune femme peine à reprendre son souffle et sur le moment, tu ne savais pas si allait bien. Tu n’oses pas trop t’imposer, mais c’est peut-être le métier qui parle pour toi, ton côté empathique, qui sait. Elle semble avoir donner un trop gros effort sur le coup. Tu t’approches et lui tends ta bouteille d’eau que tu n’as pas encore entamer. « Est-ce que ça va? Je crois que vous devriez prendre la peine de vous asseoir et boire un peu. » Tu souris, te voulant sympathique. Néanmoins, tu fais attention de ne pas entrer dans son espace. Vous ne vous connaissez pas et tu ne veux pas l’effrayer. « Vous n’avez pas l’air d’y avoir été de main morte. Vous vous entraînez pour un triathlon peut-être ? » Éventuellement, tu laisses planer ta question telle une simple blague. Tu veux juste faire un clin d’œil sur l’effort que cette jeune femme a bien pu faire pour se retrouver dans un tel état. « Vous courez souvent par ici? »

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Ilse Aliegheri
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Ilse Aliegheri


je suis à Providence depuis le : 26/05/2018 et j'ai rendu : 164

in too deep (ethan) Empty
MessageSujet: Re: in too deep (ethan)   in too deep (ethan) EmptyMer 6 Juin - 21:50

C’est si étrange cette mécanique, c’est si étrange quand on y songe, tellement bizarre de n’avoir rien à faire que d’être là et se rendre que l’air rentre et sort, rentre et sort sans autorisation.
Elle voudrait que l’air souillé s’en aille en emportant autre chose d’elle, toutes ces foutues angoisses qu’elle se trimballe et ne comprend pas, par exemple, mais l’air sort, entre, sort et entre de nouveau, et c’est comme si elle avait toujours mal dans la poitrine, un genre de tiraillement sans rapport avec l’effort physique.
Elle a vu l’ombre de cet homme glisser tout près de là où elle se trouve ; un autre joggeur au double sombre plaqué par le soleil. Elle ne s’attendait juste pas à ce qu’il s’arrête, encore moins à ce qu’il lui parle, elle a l’air un peu bête, un peu perdue devant la bouteille d’eau qu’il lui tend.
« Ça va, c’est… c’est rien. »
C’est rien, elle reprend juste son souffle, qu’elle se répète. Pourtant, elle suit son conseil avec automatisme et s’assoit bien droite sur le banc et ferme les yeux quelques secondes, parce que son champs de vision commence à se consteller de petites taches, neige électrique, qui n’ont rien de naturel. Elle connaît ça : elle a peut-être trop poussé alors qu’elle n’est même pas certaine d’avoir avalé quoi que ce soit ce matin. Dans les moments plus difficiles, les vieux démons reviennent et celui-là, ce nœud-ci dans sa gorge et l’impossibilité d’imaginer manger n’y manque jamais.
Quand le sang bourdonne moins à ses tempes, Ilse rouvre les yeux. Elle tente de faire les choses tranquillement et bien pour que ça passe, tout se passe bien, et bois une gorgée d’eau.
« Merci beaucoup. » Elle lui rend sa bouteille. C’était gentil de sa part. Heureusement, tout de même, qu’elle avait vu son ombre venir, ça lui a laissé le temps de reprendre à peu près une contenance. « Vous ne devriez pas vous arrêter, vous sembliez bien parti. »
Les muscles refroidissent et se contractent. C’est pour cela aussi qu’elle n’aurait jamais dû se stopper, s’il n’y avait eu ce lacet elle serait peut-être allé au bout du monde.
Elle ébauche un sourire lorsqu’il lui parle de triathlon.
« Je ne fais pas assez de vélo pour ça, mais il faudrait que j’essaie, un jour. » Elle ne sait pas, il y a quelque chose de calme et de posé dans sa présence, d’innocent et inhabituel, et peut-être qu’elle est fatiguée aussi, elle se montre bien plus abordable que d’ordinaire.
« Non, je reste souvent sur le campus… mais vous êtes de Brown, non ? »
Peut-être aussi qu’elle se souvient très, très mais très vaguement avoir déjà aperçu son visage quelque part, et ça devait sûrement être au détour d’un couloir parce qu’honnêtement, elle passe sa vie à l’université.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




in too deep (ethan) Empty
MessageSujet: Re: in too deep (ethan)   in too deep (ethan) EmptyJeu 7 Juin - 5:41

@ILSE ALIEGHERI || IN TOO DEEP
※※※ Tu la fixes, tu cherches à t’assurer qu’elle va bien. Et ce malgré ce qu’elle peut bien t’en dire. Tu connais que trop bien que l’orgueil et la fierté ne font pas bon ménage avec la santé. Particulièrement pour certaines personnes. Tu as tout vu, après tout, grâce à ton métier. Parce que oui, tu n’as pas toujours été professeur. D’ailleurs, ce nouveau rôle, c’est assez nouveau pour toi. Cette ville aussi, tu ne la connais pas beaucoup. Tu connais ce parc, néanmoins, pour venir y courir chaque jour. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Tu ne manques jamais ce rendez-vous que tu as avec ta tête. Car tu le lui dois, ce calme apaisant. Pour faire le vide, ne penser à rien d’autre qu’à ta respiration. La jeune femme finit par s’asseoir et ainsi suivre ton conseil. Elle prend aussi ta bouteille, y prend une gorgée, puis te la rends. Tu te contentes de hocher la tête lorsqu’elle te remercie. Puis tu hausses les épaules en riant à sa remarque. Il est vrai que tu étais bien partie, mais cela fait déjà un bon moment que tu courais. Arrêter maintenant ou plus tard, quelle en était la différence? Tu commences alors à t’étirer, question de ne pas commencer à ressentir tes muscles tendus. « Certes, mais j’étais sur la fin. Et vous n’aviez pas l’air d’aller bien… » Tu l’écoutes t’avouer qu’elle ne fait pas assez te vélo. Tu ris légèrement. Il t’est difficile de la cerner et cela te trouble quelque peu. Vous ne faites que parler vaguement, une conversation qui ne veut rien dire, mais qui se tient néanmoins. Des questions entre deux inconnus, c’est tout. Tu termines tes étirements et t’assieds à côté de la jeune femme, laissant un espace significatif entre vous. Tu prends une gorgée d’eau à ton tour sans démontrer aucun dédain sur le fait qu’elle y ait bu avant toi. Tu prends ton temps avant de répondre à sa question. Elle doit surement t’avoir aperçu dans les couloirs pour faire allusion à Brown. Était-elle une de tes étudiantes? Son visage ne te disait rien pourtant. « J’y enseigne, oui. La médecine. » Tu lui souries toujours, te rassurant de voir qu’elle semble reprendre son souffle. Tu te demandes alors qu’elles soucis pouvait-elle avoir pour se donner autant à la course jusqu’à en manquer son air à ce point. « Vous êtes étudiante, je présume ? » Tu essuies alors ta main sur ton short, ton impolitesse te percutant l’esprit. Tu ne t’étais toujours pas présenté. Tu lui tends alors la main. « Je m’appelle Ethan. » 


(a) blue moon

Revenir en haut Aller en bas
Ilse Aliegheri
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Ilse Aliegheri


je suis à Providence depuis le : 26/05/2018 et j'ai rendu : 164

in too deep (ethan) Empty
MessageSujet: Re: in too deep (ethan)   in too deep (ethan) EmptyJeu 7 Juin - 21:28

Elle est là, assise comme une vaincue sur ce bon sang de banc providentiel, avec le cœur qui reprend peu à peu son rythme habituel, et l’ombre n’a pas passé, l’ombre s’est figée à ses côtés et maintenant Ilse la regarde s’imprimer sur le sol telle une tache d’encre. C’est gentil de sa part, gentil de l’avoir remarquée, d’avoir saisi qu’elle n’est pas dans son état normal, et puis surtout de s’être arrêté dans sa course, quand bien même il assure qu’il était presque parvenu à son bout. Elle n’a jamais trop su comment réceptionner les marques d’attention et n’aime pas qu’on s’inquiète pour elle. C’est un automatisme acquis depuis qu’elle est petite, elle refoule toujours ça.
« Ça va, je vous assure… mais merci. »
Elle récupère doucement tandis qu’il ne fait pas mine de vouloir s’en aller : il s’étire. Il faudra qu’elle le fasse, elle aussi, mais plus tard. Pour le moment, elle se sent incapable de faire un geste ; en arrêtant l’effort son corps a l’air de s’être frigorifié. Elle est gelée de l’intérieur.
Elle ramène ses jambes contre elle et entoure ses genoux de ses bras, pour être plus petite, pour disparaître un peu. Et puis elle tourne la tête de son côté et en lui répondant, elle réalise que son visage lui rappelle très vaguement quelque chose. Elle a pu le croiser n’importe où en ville, voilà tout de même trois ans qu’elle vit ici, mais il est plus probable que ç’ait été à l’université.
Son instinct ne la trompait pas puisqu’il lui confirme qu’il enseigne en médecine. Elle cherche alors à se souvenir des noms des professeur qu’elle a pu voir sur les listes et c’est pour cela que, partie trop loin dans son propre dédale, elle ne fait que hocher la tête lorsqu’il lui demande si elle est étudiante.
Mais ça, elle ne le réalise que lorsqu’il reprend la parole et se présente. Elle voit sa main, tendue vers elle, et il lui faut un dixième de seconde pour comprendre et faire de même.
« Ilse. Je suis en troisième année d’économie. »
C’est un maigre rattrapage, elle fait vraiment une pauvre compagnie bancale. Le fait d’évoquer ses études la ramène aux doutes qu’elle n’a jamais cessé d’avoir concernant ce choix, l’économie, d’ordinaire elle refoule mais c’est la journée des démons.
« C’est bien, d’être professeur ? »
La question est bêtement formulée, surtout qu’il y a peu de chances pour qu’Ethan lui déclare détester son métier. C’est juste qu’elle se la pose, souvent, de façon très sérieuse : c’est peut-être ce qui pourrait lui arriver de mieux. Sans doute. Alors pourquoi est-ce qu’elle n’éprouve pas le moindre enthousiasme à l’idée qu’elle pourrait s’en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





in too deep (ethan) Empty
MessageSujet: Re: in too deep (ethan)   in too deep (ethan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
in too deep (ethan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: