Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oxlene Bae Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Oxlene Bae Park


je suis à Providence depuis le : 10/04/2018 et j'ai rendu : 557

Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyJeu 12 Avr - 0:58

bombs are comin' in cereal packages // @ophélia osborn & ox





Dans ta salle de français, y’avait une jolie vue sur le campus. On pouvait voir les meufs parader dans les allées, avec leurs culs moulés dans des jupes trop serrées. On pouvait voir les glandeurs sécher le cours de bio pour fumer des joints les jours de beau temps. On pouvait voir les mecs fourrer leurs langues au fond de la gorge de leurs nanas sans aucune gêne. Mais surtout, on pouvait voir les nuages. Et toi, ça t’faisait kiffer. “Monsieur Park, vous ferez l’exposé sur la cuisine française avec Miss Osborn. Bon Appétit !”. Encore une fois, t’avais raté un épisode. C’était qui, déjà ? La blonde, Ox, la blonde. Ouais. Mais laquelle ? Elles étaient toutes blondes sur ce campus. Puis, Osborn, ça t’disait un truc. Genre, c’était pas le nom des trois quart de cette école ? T’étais pas vraiment avancé. Puis même quand Monsieur Dunham t’a montré la meuf du doigt, t’as pas vraiment tilté. T’avais juste répondu “Ouais, ok.” et t’étais partie te recoucher tranquillement entre les manches de ton pull. Y’avait eut un moment où une meuf était venue pour un rendez vous à la bibli. Ouais, l’exposé, t’as déjà oublié ? Non, non. T’es pas aussi con. Si ? Bref, maintenant, t’étais posé sur une chaise de la bibli’, t’attendais une meuf dont tu te souvenais même plus du prénom. T’avais le visage en tête, tu savais que c’était une Osborn mais c’était laquelle déjà ? Putain. En plus, il fait tellement beau dehors, c’est le temps parfait pour dormir sur la pelouse. Ou fumer un joint. Ou bouffer d’la pizza. Les gens veulent pas bosser. Toi non plus. Puis t’as pas envie de parler de camembert. Ca pue cette merde. Limite, tu préfères le bol de riz du p’tit dej. Ouais, mais le riz, ça t’donne mal au bide. Puis franchement, c’est pas méga cliché, un bridé qui bouffe du riz l’matin ? Si un peu. Pourquoi tu bouffes pas de la pizza le matin ? Ouais, non, tu préfères les chocapic. Remarque, les mielpops c’est bon aussi. “Oxlene ?”. Par contre, les cocopops, c’est d’la merde. Du riz qui s’la pète, sérieux. “Euh … Oxlene ?”. Pourquoi le tigre des frosties a une voix de meuf ? Ox, bébé, on te parle. Tu lèves les yeux pour tomber sur une chevelure blonde. “Salut, Billy.” Ox, bébé, t’es sûre de toi pour le prénom ? Oh, puis merde, t’as la dalle, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyJeu 12 Avr - 14:32



bombs are comin' in cereal packages
Depuis que t'es gamine, tu vas à Paris au moins une fois par an. Toi, cette ville tu l’aimes passionnément. Tu aimes ce que tu y trouves. Des concerts et des terrasses. Des grandes boutiques, des ponts et des expositions. Des pistes cyclables, des croissants et des cinémas. Et s'il y a bien une chose que tu aimes plus que tout à Paris, c’est t’asseoir à une terrasse de café. Pour un thé, un coca light, un Chardonnay ou une vodka pamplemousse. Pour débriefer avec une copine la soirée de la veille. Pour regarder les passants aux looks improbables. Pour faire semblant d’être intelligent en lisant Le Monde. Pour voir tes potes mater les jolies filles en jupe dès les premiers rayons de soleil. Pour s’engueuler avec tes copains en parlant trop fort. Pour écrire une lettre d’amour que tu n’enverras pas mais qui te remplit d’espoir. Parce que sur une terrasse parisienne, tu te dis que tout est possible. C’est la ville où le champ des possibles te semble infini. Fatalement, et bien heureusement, tu as appris à parler français - tu as encore un petit accent, tu n'es pas totalement bilingue - mais on y croirais presque. D'ailleurs tu as choisi le français comme deuxième langue à l'université parce que tu es suêe de pouvoir obtenir de bonnes notes et d'avoir un dossier encore plus brillant qu'il ne le serait si tu avais pris Italien ou Espagnol. Anyways, tu jettes un regard circulaire à travers la bibliothèque pour trouver ton binôme d'exposé. Tu ne le connais, mais ça devrait le faire. Il a l'air tranquille, contrairement à toi, ça contrebalancera. Tu l'interpelles après avoir posé tes affaires en face de lui. Il est trop dans les nuages. Ca t'agace. Il te confond avec ta soeur, ça t'agace encore plus. Ophélia. Tu l'corriges. Tu roules des yeux en posant tes fesses sur ta chaise. Tu vois qu'il n'a pas d'affaires. Pas de bloc-note, ni de laptop... Tu hausses un sourcil. Tu lui avait demandé de préparer sa partie de la présentation. T'as pas fait les recherches que je t'avais demander sur la pâtisserie? Tu d'mandes, avant de t'énerver - ses notes sont peut-être dans son sac.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Oxlene Bae Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Oxlene Bae Park


je suis à Providence depuis le : 10/04/2018 et j'ai rendu : 557

Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyJeu 12 Avr - 15:14


Askip, les meufs kiffaient Paris. Askip, Paris, c’était la ville des amoureux. Askip, Paris, c’était le romantisme à l’état pure. Pour toi, la France, c’était comme ce film avec Robert De Niro. Des clichés mais pas trop, des campagnards un peu hypocrites, des beaufs qui dragouillaient comme des ado’, des croissants au beurre. N’empêche que cette scène où la supérette explose était vachement cool. Puis faut dire que les scènes de combat étaient aussi vachement bien foutues. Deux secondes, Ox, on te parle. “ T'as pas fait les recherches que je t'avais demandé sur la pâtisserie?” . Tu la regardes. Merde. T’avais pas fait un truc comme ça, y’a pas longtemps ? Tu sais plus. T’as des images de Sun qui te dit “Ox, je t’ai ramené un Paris-Brest, oublies pas ton exposé !”. Tu prends ton sac et t’en ressort une boite en plastique transparente avec le petit chou un peu fondu et le post-it “Oublies pas tes recherches ! -Sun”. Ah. C’était peut être ça, qu’t’avais oublié, en fait. C’est dommage, il avait l’air bon, ce gâteau. Bah, il était un peu fondu mais il restait mangeable, non ? Puis bon, c’est qu’un peu de crème fondue. T’aimais bien cette pâtisserie, d’ailleurs. Les milles feuilles étaient bons et les proprio étaient français, ils importaient directement leurs aliments de Paris. C’était plutôt cool. Merde, tu viens de te souvenir que t’avais faim. Et alors que t’allais attaquer le Paris-Brest, tu te souviens d’un truc. T’as répondu à sa question à Billy ou pas ? “Hum. Je crois que non.” Ouais parce qu’en plus, t'étais pas sûre. Tu fouilles un peu dans ton sac et trouves une chemise avec un nouveau post-it “Je savais que t’allais oublier, Abruti -Sun”. Ah. Ouais, ok. Parfois, tu te demandais comment elle faisait pour lire dans tes pensées, cette gamine. Mais bon. Tu poses le dossier sur la table en haussant les épaules. “En fait, si. T’as faim ou j’peux manger le Paris-Brest ?” Silence. Tu la fixes, l’air désinvolte. “Il va fondre sinon.”. S’il y a bien un sujet sur lequel t’avais un minimum d’attention, c’était la bouffe. Et ta soeur. Et là, c’était de la bouffe ramenée par ta soeur. Bref. Dans les films, pour éviter les situations gênantes, t’en avais toujours un qui fuyait pour aller chercher un bouquin le temps que l’autre se calme. Tu fais grincer ta chaise en te levant, les épaules tombantes. “Je vais chercher un dictionnaire pour l’exposé.”. Elle avait qu’à garder le Paris-Brest. Mais en même temps, si elle pouvait te le laisser, ça serait cool. Tu t’échappes donc et ne reviens qu’une dizaine de minutes plus tard avec un robert bilingue. En se rasseyant, tu sors ta trousse et ton bouquin tout corné de “Peau de Chagrin” de Balzac. La seule raison pour laquelle t'avais pris ce cours. C’était comme un joint à 4h du matin. Et en parlant de ça, vu la gueule que tire la blonde, tu savais pas si c’était elle ou toi qui en aurait le plus besoin.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyJeu 12 Avr - 16:01



bombs are comin' in cereal packages
Ca te chagrine beaucoup ce qui se à Paris depuis presque trois ans. Les bombes, les fusils, les attentats... Paris, c’est la ville où le champ des possibles te semble infini. C'est une ville presque sortie d'un conte de fée - ouah le cliché des américains in love de Paris.  Et à bien y regarder, pour les barbares c’est aussi ça. Et c’est pour ça qu’ils ont tiré comme des monstres sur Paris. Parce que pour eux le champ des possibles doit être petit, obscur et affreux. Ils sont immondes et cruels, mais s'il faut leur reconnaître quelque chose c’est qu’ils connaissaient bien cette ville. Et ils y détestent ce que tout être humain épris de liberté y aime: la liberté justement. Tu peux y être ce que tu veux, qui tu veux. Tu peux aimer ce que tu veux et qui tu veux. Quoiqu'il en soit, le terrorisme, n'est pas le sujet du jour. Non, aujourd'hui tu vas bosser sur quelques chose de bien plus léger et attrayant. La gastronomie française, la meilleure du monde. Elle est raffiné et gouteuse, et toi, tu adores ça. Ce que tu aimes un peu moins c'est que t'as l'impression que ton binôme est un... branleur. En plus il te sors de la bouffe. Non, mais mange le je t'en prie. Rire nerveux. T'es pas là pour manger. Tu t'fiches de moi, là? Comment ça t'as rien fait? Il en faut peux pour sortir de tes gonds. T'es très pointilleuse. Voire autoritaire. Tu ne supportes pas le fait que l'ont ne respecte pas tes directives - en plus présentement, ce n'est pas une faveur que tu lui demande, vu qu'il sera noté, tout comme toi sur cet exposé. Il se lève pour aller chercher un dictionnaire bilingue. Fais tes recherches sur la pâtisserie, je finis ma partie de l'exposé, on met tout en commun et je m'en vais. Tu souffles. Si tu crois que je vais tout faire et que tu te taperas une bonne note grâce à mon boulot tu te bourres. Non t'es pas le genre de fille qui effectue le travail des autres sans broncher. On ne profite pas d'Ophélia Osborn.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Oxlene Bae Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Oxlene Bae Park


je suis à Providence depuis le : 10/04/2018 et j'ai rendu : 557

Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyJeu 12 Avr - 21:38







A voir son visage, elle pourrait carrément t’atomiser sur place. Parfois, les meufs te faisaient flipper. Surtout les plus jolies. Après toi, t’étais un mec un peu lent, tu comprenais pas forcément qu’on puisse faire tout et n’importe quoi pour une nana pas trop laide. Quand t’étais au lycée, si tu fais l’effort de te souvenir, tu réaliseras que t’es déjà sortie avec une meuf comme Ophélia. Le genre de meuf que tout le monde veut pécho. Mais t’es pas délicat et surtout, ton attention est inexistante alors ça a pas durer. C’est peut être pour ça que les meufs te supportent pas. Parce que tu t’en fous. Alors tu la regardes, pousser des soupires agacés, froncer les sourcils, te parler comme si t’étais le dernier des bouffons et tu la ressens. Tu la ressens comme par extension, cette frustration qu’elle a, Ophélia. Cool, elle te laisse le Paris-Brest. Du coup, tu te gênes pas et tu dévores la pâtisserie avant de t’essuyer les mains dans un mouchoir en papier parce que, mine de rien, t’es pas un gros porc. Et en fouillant dans ton sac magique, tu voies un petit bouquin sur la pâtisserie avec un énième post-it “Juste au cas où -Sun”. A force, t’étais même plus surpris. T’avais pas l’habitude des travaux de groupe, elle le savait bien, Sun. T’étais pas du genre à pas faire ce qu’on te demandait, juste à oublier. D’habitude, les gens se mettaient en groupe avec toi parce que t’avais de bonnes notes aux contrôles. Mais une fois que vient le moment de bosser, ils sont tous sur le cul. “Bon j’espère que t’as fait le boulot ? Comment ça non ? Mais le cours est dans 10 min, mec ! Comment ça “Ah” ???”. Au final, ils se faisaient soit sanctionnés par les profs exigeants, soit simplement grondés par les profs les plus laxistes. Tu savais pas si c’était parce que t’avais l’air d’un gosse, mais les profs te faisaient soit la morale comme si c’était ton père, soit ils passent en mode psy comme si t’en avais quelque chose à foutre. Tu feuillettes le bouquin et finalement, tu jettes un regard sur Ophélia. Ouais, Ox, c’est bien Ophélia, gardes ça en tête. Billy, c’est l’autre blonde qui te dit bonjour quand t’es pas trop défoncé. Tu poses les coudes sur la table, les joues dans tes manches, t’essaies t’articulier ta phrase en français. “Quelle .. est taa .. pâtissewie pwéféwée ?”. Oui, tu venais de demander à la fameuse Ophélia Osborn avec quelle pâtisserie elle aimait se péter le bide. Bah au moins, tu faisais l’effort de faire la conversation ET l’exposé. “Je aime beaucoup le … Pawis Bwest.”. T’avais du mal avec les R, apparemment. Tu pouvais pas t’empêcher de les prononcer à l’américaine. Après, t’avais peut être des bonnes notes à l’écrit, t’étais pas non plus un génie à l’oral. Mais ça va, ça aurait put être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyVen 13 Avr - 13:54



bombs are comin' in cereal packages
Le vrai rêveur serait celui qui rêverait de l’impossible. Or comme l’impossible ne s’achète pas, tu ne rêves pas vraiment. Du coup tu déprimes. En plus, à bien y réfléchir, avril, c’est un peu le février du printemps. Ce genre de mois charnière où le temps et les énergies basculent. Et en bonne égocentrique qui se respecte, tu te regardes le nombril. Et fatalement, tu déprimes. Encore plus que d’habitude.  Parce qu’en plus, en ce moment, il faudrait que tu sois sains de bouffe et d’esprit. Mais surtout de corps - summer body oblige, parce que l’esprit, moyen... Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le meilleur moment de te parler de bouffe; mais tu dois préparer cet exposé sur la gastronomie française - que tu chéries particulièrement. Et tu ne comptes rien laisser au hasard - même si ton binôme te parait beaucoup trop dilettante. Tu as l'excellence pour seul mot d'ordre. T'es le genre de fille qui prend tout à coeur. Tu dois briller de tous les côtés. Donner à ton entourage des raisons de t'admirer. Dans ton entourage, y a tes parents, et la seule manière que t'as trouvé de les toucher, c'est de réussir à l'université. T'aimes bien quand il t'utilise comme prétexte pour crâner avec leurs amis. Il faut avouer qu'il y a une grande part d'ambition qui joue dans le fait que tu te donnes tant de mal à réussir tout ce que tu entreprends, mais il y a aussi un peu de ça - ce besoin constant de vouloir attirer l'attention. Tu observes ton binôme engloutir son Paris-Brest en moins de deux. Il est censé faire de recherche sur la pâtisserie française -pas en manger. Tu t'abstiens de tout commentaire - oui, parfois, tu préfères la fermer. T'as déjà préparé ta partie de l'exposée, alors tu oscilles entre des petites recherches supplémentaires et de tes conversations facebook. T'as fini? Tu d'mandes un peu lassé. Il te parle en français. C'est j'aime pas je aime... Tu l'corriges - parce que tu ne peux pas t'empêcher de reprendre les gens quand tu sais que tu as raison. Moi, j'aime les éclairs au chocolat. T'essayes d'en manger le moins possible, mais ça, c'est une autre histoire. Alors t'en es où dans tes recherches? T'insistes. T'es pas là pour discuter.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Oxlene Bae Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Oxlene Bae Park


je suis à Providence depuis le : 10/04/2018 et j'ai rendu : 557

Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyVen 13 Avr - 14:29

bombs are comin' in cereal packages // @ophélia osborn & ox






Faut pas te brusquer, tu risques d'avoir peur. T'essaies d'être sympa, de taper un peu la discut' sans forcément t'éloigner du but de ce rendez-vous. Mais cette Olivia -Ophélia, Ox, Ophélia- n'a pas ton temps. Quand tu la regardes, t'as l'impression de voir ton père, et ça te blase. Cette concentration,cette courtoisie forcée avec une pointe d'agacement dans la voix. Cette manière de te reprendre sèchement quand tu fais une erreur. Ouais, c'était carrément ton père. Quand t'y penses, cette Camélia -Putain Ox, c'est Ophélia- ressemble grave aux darons coréens. Peut être qu'elle était asiatique, dans une vie antérieure ? A savoir. Tu feuillettes le dossier qu'a glissé Sun dans ton sac. Des écrits sur l'histoire de la pâtisserie, une partie avec plein d'anecdotes sympas sur tes desserts préférés, deux trois photos. Il y avait même écrit au stylo rose des petites indications, des réponses à d'éventuelles questions qu'on pouvait te poser sur le sujet. Décidément, ta soeur devait être une surfemme, ou une connerie dans le genre pour assurer dans ses études et s'occuper de toi en même temps. La connaissant, ce truc avait dut lui prendre une petite heure de sa vie mais c'était quand même quelque chose. Tu glisses le dossier de ta partie vers Océane -Toujours pas, Oxy, toujours pas...- puis tu t'enfonces de nouveau dans ton siège. " Voilà ma partie. J’avais déjà mon travail dans mon sac.” T’oublies pas un truc, encore ? Tu retournes le post-it que t’avais enlever du dossier. “Papa Style = Excuse”. Ouais, tu te souviens maintenant. C’est vrai que Sun, elle a l’habitude de toi. Mais les autres non. Quand tu fais ton Ox, les gens comprennent pas. Alors faut t’excuser, même si tu comprends pas vraiment pourquoi tu devrais le faire. Après tout, c’est pas vraiment ta faute, si t’es comme ça. “Désolé.” De quoi ? Dans les films, ils sortaient des trucs du style “Désolé de t’avoir blessé”, “Désolé d’être comme ça”, “Désolé d’exister” ou ce genre de conneries. Mais pour le coup, ça t’inspirait pas des masses. Alors tu reprends ton Balzac et tu plonges dedans. Au moins, les bouquins, ça t’faisait pas chier. Mais t’entends la voix de Sun dans ta tête. Pas maintenant, stp. Ox, tu sais très bien que si elle était là, elle te foutrait deux ou trois baffes pour ton comportement. Encore un petit effort. Aller. “Je … J’aime liwe Balzac. Et … euh … J’oublie beaucoup de choses. Pawdon.”. C’est vrai qu’il fallait le préciser. D’ailleurs, peut être qu’un jour, faudrait que t’ailles voir un médecin pour ça. Non parce que te faire des ennemis que t’oublieras de toutes façons, c’est pas ouf comme plan.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptySam 14 Avr - 0:54



bombs are comin' in cereal packages
Il est sympa ton binôme, mais il te tape clairement sur le système. Il est vraiment trop distrait. Tu te demandes ce que t'a fait au bon dieu pour avoir à bosser avec un mec aussi tête en l'air. Tu l'observes engloutir sa pâtisserie sans broncher. Tout doucement. Comme si vous aviez la soirée devant vous. T'as une soirée cinéma de prévue avec tes amis juste après. Un soupir. D'agacement. Tu passes ta main sur ton visage pour te calmer. Tu te trouves bien gentille de ne pas t'être mise à crier - si t'avais passer une mauvaise journée, tu l'aurais surement fait. T'essayes de comprendre si il est sérieux ou si il le fait exprès. Tu parles avec Flavio sur facebook lorsqu'il t'interpelle. Il te tend un dossier. T'es un peu chamboulée. T'as l'impression qu'il se fiche de toi, mais il est bel et bien sérieux. Tu feuillettes rapidement son fameux dossier et il te semble complet. Tu le fixes pendant un moment. Sans broncher. Quel étrange personnage. Il a sortit un bouquin entre temps. Balzac, tu dis? ... Ce qu'il te dit t'étonne encore plus. T'as l'impression d'avoir à faire à un enfant. Ton désagrément se transforme soudainement en curiosité. Attend, t'es en train de me dire que t'as oublié que t'avais préparer tout ça? Tu te sens tout de suite un peu coupable d'avoir été désagréable avec lui - alors que t'es rarement gentille avec les gens que tu connais pas. Dis moi? T'es amnésique? Ou un truc du genre... Tu demandes. Pas méchamment. Mais tu veux vraiment comprendre.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Oxlene Bae Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Oxlene Bae Park


je suis à Providence depuis le : 10/04/2018 et j'ai rendu : 557

Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptySam 14 Avr - 1:23

bombs are comin' in cereal packages // @ophélia osborn & ox







Parfois, tu te rends pas compte de ce que tu dis. Mais la blonde, elle a l'air agacé. Heureusement que Sun avait toujours raison. Si elle te disait pas quoi faire à quel moment, tu t’serais probablement fait buter y’a longtemps par les mecs de ton lycée. Toi, tu t’en foutais un peu d’expliquer tes problèmes. Après tout, c’était juste des hypothèses de tes grands parents. Mais ton père avait dit que t’étais comme les autres gosses. Et ton père, on peut pas le contredire. Billy a pas l’air comme tout à l’heure. Elle est passé de Papa à Maman. Et ta mère, c’est la douceur. Elle s’inquiète, elle s’inquiète tellement que ses cheveux deviennent gris. Tu reposes tes yeux sur le visage de la blonde. C’est ça, les meufs bonnes ? Ouais, p’t’être. “Balzac, c’est cool.”. Ta phrase t’arrache un fin sourire. Mais Ox, fais attention, t’as l’air heureux. Ouais, bah pas pour très longtemps parce qu’elle te parle et t’entends rien. Trop occupé à penser à Raphaëlle et sa peau de chagrin. Tu ferais surement les mêmes conneries que lui. Ou alors, t’oublierais que c’est une couverture magique et tu vivrais ta vie comme d’habitude. Si t’étais un personnage de Balzac, tu serais sûrement le meilleur pote du héros dont personne ne se souvient. Même toi tu te souviendrais pas d’un personnage comme toi. Parfois, tu t’aimes pas trop. Parce que même si t’oublies plein de trucs, t’es pas non plus si con que ça. Tu sais que t’as plein de défauts. Mais t’arrives pas à faire autrement. T’arrives pas à changer. Et parfois, ça te met même en colère. Puis t’oublies. Elle te fixe. Tu lis sur ses lèvres. Elle veut des explications. Tu lui montres le post-it de ta soeur. “Ouais. J’avais commencé. Ma soeur a fini.”. Tu hausses un sourcil. Elle avait pas comprit ? Ouais, même toi, tu comprends pas. Amnésique ? Elle se goure de maladie, pour le coup. Mais ouais. Ca aurait été cool, d’être amnésique. T’aurais pu devenir quelqu’un d’autre. Pas le bouffon que t’es. Mais une version améliorée de toi, à savoir. Tu hausses les épaules. “C’est compliqué.”. T’as pas la foi de partir dans les détails, avec des histoires de familles à la con qui te dépassent -Ca te concerne quand même, hein- puis t’façon, tu t’en fous. “Du coup, ma soeur dit que je dois m’excuser quand j’oublie des trucs. Donc, désolé.”. T’aimais pas faire ça. Tu te faisais pitié quand tu faisais ça. Mais si c’était ce que Sun voulait, tu fermais ta gueule, tu rangeais ton ego, et tu le faisais quand même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyDim 15 Avr - 2:59



bombs are comin' in cereal packages
Tu as déjà lu du Balzac - traduit. Contrairement à ce que l'on pourrait penser en te voyant te pavaner en talons hauts et en jeans moulant dans les couloirs de Brown, tu es une grande lectrice. Tu lis quotidiennement. Depuis que t'es môme. Et même si ce la littérature n'est pas ton sujet de discussion favoris avec tes amis, tu trouves que les livres c’est vachement bien et utile ! Tu as appris des trucs plutôt sympas dans les livres. Il y a eu les jolis contes qui t’ont endormie. Les poèmes qui t’ont donné envie de faire des rêves étranges et pénétrants et qui t’ont fait trouver bien fadasse la plupart des whatsapp des coureurs de jupons. Les romans qui t’ont intriguée et que tu as trimballés dans tes sacs de plage. En ce moment, t'es plutôt branchée sur les livres historiques, tu lis la passionnante histoire de Toutankhamon. Oui, j'aime beaucoup. Tu as adoré lire les roman de La comédie humaine, tu as l'impression qu'entre l'époque où vivait La Duchesse de Langeais et celle ou tu vis, rien n'a vraiment changé. Tu trouves le titre en lui même très révélateur de la sociologie contemporaine. Oxlène, lui, ne semble pas être plongé dans cette comédie. Il ne prend pas la peine de te regarder lorsqu'il te parle. Il ne te porte aucune attention - même lorsqu'il te parle, il se contente de te balancer des bouts de phrases. Mais le fait qu'il s'excuse d'avoir oublié qu'il avait préparé sa partie de l'exposé t'étonnes encore plus. T'essayes de le percer à jour. C'est pas facile. Il n'a pas envie de se livrer à toi - compréhensible, ta froideur - devenue presque naturelle, inspire tout sauf la confiance. Je vois, c'est sympa de sa part... J'imagine que c'est elle les petites notes en rose avec des coeur sur les "i". C'est mignon. C'est pas le genre de trucs que tu ferais... Elle te connait mieux que moi et peut-être qu'elle a raison, mais je pense que tu devrais pas t'excuser tout le temps. Par exemple, il ne devrait clairement pas s'excuser auprès de toi, parce que t'as clairement été méprisable. Sans avoir cherché à savoir pourquoi il n'avait pas son dossier.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Oxlene Bae Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Oxlene Bae Park


je suis à Providence depuis le : 10/04/2018 et j'ai rendu : 557

Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyLun 16 Avr - 16:22

bombs are comin' in cereal packages // @ophélia osborn & ox







Lire, c’est le seul moyen pour toi de pas oublier. Ca rentre plus facilement dans ta tête, t’apprends, tu comprends, tu retiens juste avec la lecture. Si t’as de bonnes notes alors que tu dors en cours, c’est juste parce que tu lis beaucoup. Tout ce que tu trouves, tout ce qu’on te donne, tu le dévores et ça reste. C’est le seul moment où t’as l’impression de fonctionner normalement. Puis tu pars dans des univers qui te dépassent, tu vis dans la peau des personnages, tu remplis ta tête d’informations et t’as l’impression d’exister. Pas juste comme le gars qui oublie tout, qui s’en fout mais comme Oxlene. Balzac et ses descriptions folles, Balzac et ses personnages qu’on aime et qu’on déteste. Ton premier crush était pour La Fille aux Yeux d’or et parfois, tu joues les romantiques en te disant qu’une meuf comme ça t’arrachera de ton quotidien éphémère. T’as pas le souvenir d’être tomber amoureux et parfois, tu te demandes si un jour, tu sortiras de cette bulle. Tu t’y sens bien, dans cet abris, dans ton univers à toi. Mais tu sais très bien que parfois, les gens souffrent de ton manque d’investissement. Le pire, c’est que t’arrives pas à t’en soucier. Parfois, t’as pas besoin de ça, tu laisses ton corps faire, tu t’laisses aller dans tes désirs d’homme et tu finis par savourer le plaisir de la chair, juste avant de retomber dans le monde de l’oubli et des rêves. T’as beau être encore un gosse dans ta tête, t’es un mec avant tout. C’est l’évocation de ta soeur qui t’arraches à ta rêverie. Dès qu’on parle de Sun, ton cerveau se reconnecte et d’un coup, tu t’sens concerné. Tu souris, presque timidement. “Parfois, j’ai l’impression d’être le petit frère.”. Tu dis ça, un peu ailleurs, plus pour toi que pour répondre aux paroles d’Ophélia. Après tout, tu le répéterais pas assez, Sun, c’est le centre de ta vie. Tu saurais pas exister sans elle. T’en oublierais ta tête qu’elle te la rapporterait sur un plateau d’argent. Tu sais que tu peux compter sur elle autant qu’elle peut compter sur toi. Puis, ses coeurs sur les “i”, tu sais qu’elle fait pas ça sérieusement, ça te fait rire, t’as l’impression d’être dans un film des années 2000, 2010 et c’est drôle. Le “Mais” d’Ophélia te crispe. Depuis le début du rendez-vous, tu la regardes pas vraiment, tu t’laisses distraire. Mais là, tu la regardes, droit dans les yeux. Et même si ton visage reste le même, ton regard montre que t’es pas ultra content de son “Mais”. Tu réponds, normalement. “Je suis pas con au point de pas savoir quand m’excuser. J’vois bien que je te frustre. Alors je m’excuse. Sun veut juste que je ne laisse pas les quiproquos en suspens. Parfois, reconnaître ses erreurs, ça fait pas d’mal.” Oula Ox, reprends bien ton souffle, t’as trop parlé, gamin. T’es pas agacé ou quoi mais c’est vrai que quand ça touche à Sun, tu pars presque au quart de tour, sans vraiment réfléchir à ce qu’on vient de te dire. Comme quoi, toi aussi, tu pouvais avoir ce petit côté impulsif.  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyMar 17 Avr - 1:35



bombs are comin' in cereal packages
En un rien de temps, ton expression faciale va de la colère à la bienveillance en passant par l'incompréhension. Oxlène Bae Park est l'une des rares personnes que tu n'as toujours pas réussi à percer à jour. Et Dieu seul sait que, malgré le fait que paraisse légèrement suffisante, le fait de savoir à qui tu as affaire ne t'es pas égal. Tu es en effet dotée d'un sens de l'observation particulièrement aiguisé. En guise d'exemple, tu te souviens parfaitement de la tenue que portait Naomi Jenkins la première fois que tu l'as rencontré - c'est à dire il y a quatre an. Tu as tout de suite compris quel genre de fille c'était. Elle était de celles qui cherchaient à se faire apprécier par tous les moyens... Et il y a un véritable monde d'écart entre Naomi et Oxlène. Un monde de superficialité et de faux-semblants. Parfois, t'aimerais être aussi désinvolte que le brun, tu l'envies un peu pour ça... Il te parle un peu de sa soeur. Tu trouves ça touchant - vraiment. Ca te rappelle Billy et toi - avec qui il t'a d'ailleurs confondu. Ta remarque sur sa petite soeur semble le déranger. Bien que son ton ne change pas vraiment et que son visage reste impassible - presque impénétrable, son regard devient plus sombre. Il aborde des sujets que tu ne maitrise pas. Admettre ses tords, s'excuser... Très peu pour toi. Et s'il a envie de passer pour un faible en faisant ça au fond: De toute façon, ça ne me regarde pas. Tu trouves que sa soeur pense mal, il n'a pas à s'excuser tout le temps. Mais tu vois bien que c'est un sujet sensible et tu ne le connais pas assez pour te prononcer alors tu laisses couler. Tu peux continuer à t'excuser comme bon te semble, ce n'est pas mes affaires. Vous n'êtes pas amis. Il ne connait même pas ton prénom... On est là pour parler d'escalopes et de petits pain, pas de sociologie. Sujet clos. Ah et.. tu ne frustres personne ici. Tu mens, mais tu ne vas tout de même pas admettre que le je-m'en-foutisme de ce mec te perturbe.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Oxlene Bae Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Oxlene Bae Park


je suis à Providence depuis le : 10/04/2018 et j'ai rendu : 557

Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyMar 17 Avr - 23:17

bombs are comin' in cereal packages // @ophélia osborn & ox







Tu te souviens bien ce que t’as ressenti quand t’as choisi d’étudier l’anthropologie. En même temps, tu trouvais cette satisfaction à observer le comportement humain, à le comprendre, à l’analyser. Mais d’un autre côté, tu étais toi-même un spécimen assez étrange d’être humain. Ton père voulait que te voir dans une filière plus scientifique, comme la médecine ou la biologie. A la place, t’avais choisi un cursus de “branleur” comme disait ton père. Mais t’avais appris des trucs. Pas en assistant au cours, évidemment, ton attention tient pas trente seconde sur un prof en costume paradant sur une estrade. Mais les livres qu’on te donnait à lire étaient, à ton plus grand étonnement, tellement intéressant. Puis, les cours de sociologie étaient probablement tes préférés -ceux où tu dormais le mieu soit dit en passant- et ceux qui te servaient le plus dans ta vie quotidienne. Et là, tu voyais clairement que la blonde voulait mettre un terme à cette conversation. Tu avais dit quelque chose de mal ? Ophélia avait l’air d’être le genre de nana à ne rien devoir à personne. Elle devait pas comprendre que s’excuser, c’était pas forcément une atteinte à ta fierté. T’façon, Ox, t’es vraiment pas le genre de gars à te prendre la tête avec ça. T’avais assez d’estime pour ne pas te sentir déstabilisé par ce genre de situation. Selon toi, les personnes avec le moins de confiance en elle se cachait derrière un caractère dominant à première vue. Ceux qui savaient vraiment qui ils étaient n’avait simplement pas besoin de le prouver à la terre entière, ils n’avaient rien à prouver. Le fait est que la plupart des personnes que tu as rencontré à Brown se cachent derrière leurs grands airs. Ce n’était peut être par le cas d’Ophélia, mais peut être que si. Tu préférais ne pas te prononcer. Après tout, tu ne la connaissais pas et il y avait toujours des exceptions. Tu hausses simplement les épaules quand elle clôt en catastrophe la conversation. “Si tu le dis” que tu lâches, désinvolte. Après tout, avec le temps, t’as appris qu’il ne valait mieux pas contredire une femme, encore plus lorsque cette dernière était jolie comme Ophélia. Les belles meufs, ça cachait bien leurs jeux. Tu savais jamais à quoi t’attendre avec elle. Elles pouvaient tellement cringe que tu préférais juste retourner dans ton monde plutôt que de te prendre la tête. Ta soeur était un peu comme ça, à sa façon. Fallait dire que tu pouvais pas vraiment la contredire, elle avait souvent raison. Eh mais, Ox. Tu serais pas, genre, un gros soumis ? Ouais, c’est clair. Mais bon, t’as appris à vivre avec. Tu retournes donc à ton bouquin. T'façon, elle a dit qu'elle partirait dès qu'elle aurait plus besoin de toi. Alors autant rester jusqu'à ce qu'elle te jette. Ouais, un peu comme avec tes exs, tout à fait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyMer 18 Avr - 22:56



bombs are comin' in cereal packages
Oui, ok, t'es frustrée. Doublement, même. Premièrement, parce que ton interlocuteur semble ne porter aucun interêt à ce que tu dis - et à toi surtout, parce que clairement, dans petite tête, le monde doit tourner autour de toi et t'as pas l'habitude que le comportement de ton entourage suggère le contraire. Tes frères et soeurs te laissent croire que t'es la petite princesse de la maison - même si t'es pas la plus jeune. Tes amis supportent tes petits excès égocentriques - sauf Babi, Babi elle est comme toi. Et quand les gens ne t'aiment pas, tu es convaincue que c'est parce qu'ils sont jaloux. Deuxièmement, même en te comportant de manière exécrable avec Oxlène, il ne réagit pas. Et ça, ça t'énerve. T'as l'impression d'être face à un mur. Il ne transmet aucune émotion. Il est totalement impassible. Le pire, c'est que tu ne sais même pas si il le fait exprès - parce qu'il te méprise? Tes doigts pianotent un peu trop rigoureusement sur les touches de ton clavier. Tu t'attaches les cheveux en chignon et reportes ton attention sur lui. Il lit Peau de chagrin. Tu lèves les yeux au ciel. On est pas dans un atelier de lecture. T'es là pour m'aider ou pas? Ton ton est sec. Il a réussi à t'irriter - mais bon, franchement, il en faut très peu pour te titiller. T'as une idée sur le type de présentation qu'on pourrait faire? Ca doit être interactif, non? Tu reprends ton sérieux.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Oxlene Bae Park
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Oxlene Bae Park


je suis à Providence depuis le : 10/04/2018 et j'ai rendu : 557

Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} EmptyJeu 19 Avr - 20:05

bombs are comin' in cereal packages // @ophélia osborn & ox







Parfois, tu t’poses la question. Comment t’as fais pour être comme ça ? Pourquoi tu t’en fous, Ox ? Pourquoi tu te fous de tout ? Tu sais pas. T’as pas envie de savoir. T’es bien, dans ton monde. T’es bien, à rêver dans ton coin, à faire ton Alexander Supertramp dans ta tête, à chercher un sens dans tout et n’importe quoi et finir par t’en foutre parce que putain qu’est-ce qu’il fait beau aujourd’hui. Tu te prenais pas la tête, tu te prenais plus la tête avec les gens parce que quelque part, t’avais peur de te prendre la tête pour rien. Cette fille, si ça s’trouve, elle t’adressera même plus la parole une fois le boulot terminé. T’es presque sûre qu’elle passera son chemin quand elle te croisera dans les couloirs. La seule raison pour laquelle tu te souviens d’elle, c’est parce que c’est une Osborn. Et encore, pour toi, y’a que Billy qui se démarque de cette famille, vu qu’c’est la seule qui prends le temps de t’apprivoiser. Ophélia, elle a pas cette patience. Tu le voies dans son regard. Ton attention, elle se mérite, elle se gagne. C’est pas un truc que tu donnes à la première meuf bonne que tu croises. On te saisit pas comme ça, on t’ouvre pas comme une simple canette de Pepsi bon marché. Tes pensées, elles sont trop dispersées pour perdre leur temps avec elle. Beaucoup trouve que t’as pas de personnalités, pas d’émotions. C’est pas ça. Tu ressens juste pas le besoin de te dévoiler au premier passant qui croise ton chemin. Elle est saoulée, tu le voies bien. Finalement, elle est peut être comme toutes ces princesses que tu croises tous les jours. Frustrées par ton manque d’attention. Alors tu la regardes. Tu la regardes avec ce regard curieux, ce regard innocent qui dissimule tout le bordel que t’as dans le crâne. Parce que ouais, t’avais tellement de choses en tête que t’arrivais plus à te concentrer sur les gens. Y’a que quand ton coeur bat trop fort que ton cerveau se met sur pause. Puis ton corps agit tout seul et tu comprends pas mais ça a du sens. Tu fermes ton livre. Raphaël devra patienter encore un peu avant de mourir. Elle dit que vous êtes pas là pour lire mais pour toi, la vérité se trouvera toujours dans les bouquins. Elle affiche un air sérieux. Elle veut vraiment bosser, on dirait. Toi, tu comprends pas où elle veut en venir. Mais les Osborn, t’avais l’impression qu’ils étaient tous parfaits. Ça devait être de famille, tu savais pas trop, puis tu t’en foutais. Chez les Park, c’était un peu la même idée sauf que toi, t’étais le jouet défectueux. Tu marchais pas comme eux, tu t’laissais vivre et tu faisais pas attentions aux attentes des autres. Tu hausses les épaules. “Qu’est-ce que tu veux dire par interactif ? Genre un buffet avec des cartes explicatives sous chaque plats ?”. Apparemment, le Paris-Brest t’avait pas suffit. T’as la dalle, maintenant. Encore.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty
MessageSujet: Re: Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}   Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombs are comin' in cereal packages {Oxélia}
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: