Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 (adan;flashback) trial by fire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




(adan;flashback) trial by fire Empty
MessageSujet: (adan;flashback) trial by fire   (adan;flashback) trial by fire EmptyDim 15 Avr - 23:03

Septembre 2013


Felix avait enfin débarqué aux Etats-Unis pour la rentrée, il allait pouvoir finir son degree dans l'une des universités les plus prestigieuses. Ils s'était plutôt bien intégré, et il avait même été accueilli dans une fratrie ainsi que dans l'équipe de football. Autant dire que ses parents étaient très fiers de lui. Est-ce qu'ils seraient aussi fier de voir l'état dans lequel il allait terminer cette soirée? Parce que Felix savait très bien de quoi il en retournait. C'était le baptême du feu, l'épreuve ultime de l'intégration. Il l'avait déjà subie dans son université de l'autre côté de l'océan, alors il était rôdé. Il avait bien compris l'expression pleine de malice et d'anticipation de ses camarades. Ils étaient plusieurs à être les futures victimes du carnage, Felix faisait partie des plus vieux parce qu'il n'était pas vraiment un première année, mais c'était quand même la première fois qu'il entamait ne serait-ce qu'un semestre à Brown, comme les autres. Alors, par pur sadisme, les anciens avaient décidé que le Gallois serait bizuté comme les autres. Mais il en fallait plus pour faire peur au jeune Glendower, qui en avait déjà vu des vertes et des pas mûres. Son foie était déjà rôdé depuis un moment.

C'était peut-être pas le cas de son pote Adan. Ca faisait un moment qu'ils se connaissaient, tous les deux. Ils se voyaient peut-être pas souvent, mais ils s'étaient toujours arrangés pour que chaque fois soit mémorable. Felix n'avait été, jusque là, qu'une pièce rapportée à cette joyeuse bande qu'ils formaient avec d'autres hurluberlus de la même espèce. Felix était tellement content d'enfin vivre sur le sol américain, il pouvait tous les voir autant qu'il voulait à présent. Son regard se posa sur son ami tandis que les meneurs de cette opération poussaient les portes de la boîte de nuit en hurlant. Les hostilités étaient sur le point de commencer. « Alors Adan, tu te sens prêt? » qu'il demanda, avec une pointe de défi dans la voix. Il savait que le garçon ne tenait absolument pas l'alcool, mais ce soir il n'allait pas avoir le choix. Le rituel de passage devait être accompli, sous peine de se retrouver mis à l'écart. Et Felix comptait bien se faire plein d'amis dans cette foutue université, quitte à ingurgiter des litres d'alcool pour arriver à son but.
Revenir en haut Aller en bas
Adan Rogers-Morris
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Adan Rogers-Morris


je suis à Providence depuis le : 08/04/2018 et j'ai rendu : 1110

(adan;flashback) trial by fire Empty
MessageSujet: Re: (adan;flashback) trial by fire   (adan;flashback) trial by fire EmptyMar 17 Avr - 18:04

Une boîte de nuit. La finale soirée d’intégration. Tous ces mots sonnaient mal dans tes oreilles. Tu étais fraîchement sorti du lycée, passés plusieurs semaines dans cette université dont tu n’arrivais à t’intégrer que par les Penetrators. Tu avais encore les marques de ta timidité. Même ton couple résonnait timide. Tu t’étais lancé dans des projets que toi-même savais que tu ne pourrais réussir. Mais il y avait Félix. Ce gars qui te manquait les hivers. Vous aviez bien franchi le sol anglo-saxon l’été, il était bien venu vous voir à quelques galas. Mais ça n’avait jamais été assez pour les gamins que vous étiez. Votre groupe WhatsApp ne faisait que déborder de bons sentiments. Aujourd’hui il était là. Et pas seulement pour une semaine de vacances. Il allait étudier sur le sol américain pour de grandes années. Vous alliez enfin pouvoir profiter de l’un et de l’autre. Et notamment ce soir. Tu étais encore dans tes pensées lorsqu’il te balança un « Alors Adan, tu te sens prêt ? ». Tu n’avais même pas remarqué que vous aviez franchi la boîte des nuits. Les néons qui flashaient, la musique qui vous perçaient les tympans. Tu écarquillais les yeux. Tout le monde se demandait si tu allais réussir le baptême du feu. Tu ne correspondais aux Goddard que par ton compte en banque, ton prestige et ton arrogance. Tu lâchais un « Il s’agit de grandir hein, il s’agirait de grandir » te rendant compte qu’il fallait bien un jour que tu rentres dans le moule de l’université. Tu avais la tête baissée. Les bouteilles commençaient déjà à arriver. Evidemment, c’était tout livré via votre compte bancaire, que vous aviez du refilé à vos bourreaux pour l’occasion. C’était le jeu. Pas d’égoïsme dans cette maison. Vous vous avanciez vers une table, VIP qu’ils disaient. Une bonne vingtaine de garçons et de filles avaient réussi toutes les épreuves. Tu n’avais été jusqu’à là que par les conseils et soutiens de ton ami Félix. « Tu crois ils vont boire avec nous ? » on pouvait entendre à ta voix tes craintes et tes peurs. Oui Adan, tu allais boire tout ça. Et encore, les bouteilles n’allaient pas s’arrêter maintenant. Un ancien Goddard vous tendait chacun une bouteille, on pouvait y voir les couleurs de votre future maison. « Si vous arrivez à boire tout ça cul sec, vous serez épargnés du reste de la soirée. » il vous lançait un défi. Tu te demandais si Félix allait le relever – c’était dans ses cordes – ou s’il voulait jouer au plus fort. Dans tous les cas, tu n’allais jamais pouvoir boire tout ça. Tu lançais un regard réprobateur à ton ami. Il avait déjà le sourire aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(adan;flashback) trial by fire Empty
MessageSujet: Re: (adan;flashback) trial by fire   (adan;flashback) trial by fire EmptyLun 23 Avr - 21:26

Septembre 2013


Felix avait conscience que sa capacité à ingurgiter de l'alcool et tenir la route était un peu plus haute que la moyenne. Il savait aussi que malgré cet avantage, il finirait sûrement la soirée à quatre pattes. C'était la loi, les anciens avaient rarement de la compassion pour leurs successeurs. C'était ainsi, il fallait s'adapter, montrer qu'on savait jouer dans la cour des grands. Il affichait un air sûr de lui qui reflétait plutôt bien son état d'esprit, mais pas sûr que ça dure bien longtemps. Il préféra tout de même s'enquérir de celui de son ami Adan, qui lui rétorqua quelque chose à propos de grandir. Felix ricana. « Grand-quoi? Connais pas. » Dans sa tête il avait toujours quatorze ans. « Eux non plus, apparemment. » ajouta-t-il avec un sourire amusé. Sourire qui se fit plus nerveux au fur et à mesure que les bouteilles étaient acheminées vers leur table. Ah oui, ils ne faisaient pas les choses à moitié. « Je crois pas qu'ils soient d'humeur à nous aider, Adan. » Il écouta l'ancien Goddard stipuler les règles de la première épreuve et hocha la tête. Il se saisit d'une bouteille sans trop réfléchir. Réfléchir n'était pas la meilleure des stratégies pour ce genre de jeu. Se poser trop de questions était voué à vous mener à l'échec. Il agita la bouteille sous son nez et fit la grimace lorsque les odeurs d'alcool lui attaquèrent le nez. « Bordel y a quoi là dedans? » demanda-t-il, moitié dégoûté, moitié impressionné. Il remarqua la mine encore plus déconfite qu'avant de son ami. « Je veux bien relever le défi, mais je garantis pas de pouvoir t'aider à finir la tienne... »

Il leva la bouteille sous les cris des anciens, déjà extatiques à l'idée de le voir tomber à la renverse. Il prit une grande inspiration, expira par la bouche, regarda une dernière fois Adan comme s'il partait à la guerre et porta le goulot à ses lèvres. Les tortionnaires tapaient sur la table, frappaient le sol sous leurs pieds, il n'y avait plus moyen de faire marche arrière. Ca avait un goût horrible, indescriptible. Ca brûlait tout sur son passage, sa bouche, son œsophage, son estomac, rien n'était à l'abris. Les autres étaient hystériques, on aurait dit qu'il surpassait déjà leurs attentes en ayant bu au moins un quart de la bouteille. Arrivé à la moitié, il du la reposer. Il s'accrocha au bord de la table. « J'aurais pu la finir mais je vais pas te laisser tout seul, je suis sympa t'as vu. » C'était n'importe quoi, il serait entré dans un coma éthylique s'il l'avait terminée. Ça n'en valait pas la peine. Chaque super-héros avait ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Adan Rogers-Morris
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Adan Rogers-Morris


je suis à Providence depuis le : 08/04/2018 et j'ai rendu : 1110

(adan;flashback) trial by fire Empty
MessageSujet: Re: (adan;flashback) trial by fire   (adan;flashback) trial by fire EmptyJeu 3 Mai - 1:50

Tu levais les yeux. Le même regard de bébé qui ne savait pas où il avait atterri. « Ouais Félix, j’crois va falloir que je m’endurcisse ». Toute personne inconnue à la discussion aurait pu se moquer de toi. Pourtant tu étais bien plus que sérieux. Tu savais que tu n’étais pas à la hauteur. Tu savais qu’à ton niveau, seule la pression parentale te permettrait d’intégrer une confrérie. Tu étais beaucoup trop solitaire, beaucoup trop introverti. Vous aviez décidé de vous rejoindre les Goddard avec Joshua tandis que Freddy et Félix s’étaient pris d’amour pour les Chapin. Philéas, davantage assumé, c’était intégré aux Sears. Vous aviez réussi à intégrer toutes les maisons, tel des serpents. Mais tu étais un loup. Et ce soir, tu étais un loup effrayé. Un loup qui ne pouvait que sur sa meute qui se réduisait à Félix. Tu observais ton camarade se saisir de la bouteille. Tu te fiais à lui. Tu n’avais même pas la majorité. Tu étais encore cet adolescent tout droit sorti du lycée qui avait peur d’acheter de l’alcool sans carte d’identité valable. Tu t’approchais de Félix. Tu regardais de près sa réaction. Rien de motivant. « Je... d’accord » que tu lâchais. Tu n’osais renifler comme l’avais fait le guépard. Tu te bouchais même le nez, de deux doigts. Tu étais un débutant et tu voyais déjà les regards moqueurs des autres. Mais il était là. Ton ange était là. Un coup d’œil. Une espérance. Tels des soldats vous saviez que c’était une mission suicide dont vous ne sortirez pas vivant. Tu ingurgitais, doucement, le vieux mélange. Tu voulais respirer, tu n’y arrivais pas. Tu t’étouffais à moitié. Tu voulais regarder Félix mais le cœur n’y était pas. Tu voulais finir. Les coups des plus anciens motivaient la vingtaine de garçons qui étaient ce soir-là bizutés. Tu croisais un regard en face de toi. Tout le monde était déterminé. Tout le monde, même toi. Un regard qui te dérouta. Tu posas la bouteille. Tu n’en pouvais plus. Lorsque tu jetas un coup d’œil à celle-ci tu remarquais que tu avais à peine bu le quart. Tu pensais qu’il ne te restait que quelques gorgées. Un aperçu à celle de Félix. Ses propos. La honte s’accrochait à tes épaules. « Sympa ? » tu gueulais. « J’ai failli m’étouffer ». Il te restait encore de l’alcool dans la gorge. Tu toussais. Tu n’avais jamais bu comme ça. « Oh vous avez mis quoi morveux ? » tu balançais aux plus anciens. Tu étais vraiment un gamin. Un premier de classe prêt à rapporter à la directrice les atrocités subies. Mais vous étiez consentants. Et là était ton absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(adan;flashback) trial by fire Empty
MessageSujet: Re: (adan;flashback) trial by fire   (adan;flashback) trial by fire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(adan;flashback) trial by fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cri des loups (adan/fb)
» (Adan) rencontre nocturne
» ADAN ROGGERS-MORRIS
» common points (adan)
» Send me your location - Adan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: