Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 stargazing (joe)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




stargazing (joe) Empty
MessageSujet: stargazing (joe)   stargazing (joe) EmptySam 28 Avr - 21:37


ft Milo & Joe FilippsMilo avait décidé de courir ce matin, hstoire d'évacuer le stress des cours. C'était sa solution depuis qu'il était adolescent. Et en plus, il s'inquiétait pour son père qui avait divorcé. Milo pensait à trop de sage mais la rage de voir que leur famille avait encore éclaté, montait en lui. Milo ne comprenait rien aux femmes, et il n'avait plus du tout envie de les comprendre. A quoi bon lorsqu'elles décidaient de partir du jour au lendemain? D'abord sa mère, puis sa belle-mère.

Mais il ne voulait pas penser à ça. Il était venu courir dans le but d'évacuer tout ça, et aussi évacuer sa rage avant qu'elle n'éclate contre quelqu'un. Et c'était ce qu'il redoutait le plus. Si sa rage éclatait, les gens commenceraient à parler sur lui. Il avait envoyé un message à son père pour lui dire de le rejoindre, s'il le souhaitait. ll était bien content de le savoir à Brown même si son indépendance en prenait un coup. Mais son père n'était pas obligé de tout savoir sur sa vie, et Milo avait appris l'art de la dissimulation depuis le lycée. Alors devant son père, le jeune Filipps allait faire bonne figure. Tout se passait bien? Oui, Milo n'avait pas à se plaindre. Il aurait aimé parler avec son père de ses problèmes de relations avec les filles mais en même temps, il ne voulait rien lui dire. Il se contredisait. Parfois Milo était contradictoire avec lui-même. Il aurait voulu s'approcher des garçons mais il avait peur du regard des autres. Il l'avait déjà eu au lycée. Et les rumeurs aussi. Même si aujourd'hui, il était à l'université.

Milo avait désormais 21 ans mais il agissait toujours comme un adolescent. Ça, son père ne le savait pas et il ne le saurait jamais. Il ne voulait pas l'avoir un peu plus sur son dos. Il finit son tour de stade et attendit son père. Il allait lui proposer un petit défi sportif et Milo pariait son dernier dollars que son père n'allait pas arriver à le suivre. A cette idée, il eut un petit sourire amusé. Vivement que son père arrive. En l'attendant, il regarda son portable et ses messages. Il relisait surtout ses anciens messages à son ancienne petite amie. Sa dernière relation remontait au lycée et depuis, elle ne lui avait plus donné de nouvelles. Milo ne savait pas s'il devait le regretter ou pas. Elle lui reprochait souvent de ne pas lui montrer s'il l'aimait ou pas. Milo s'était donné comme habitude de ne rien montrer à personne. Ici, non plus, il ne montrait rien à personne, comme ça il était sûr qu'on lui fichait la paix. Il ne voulait personne autour de lui pour le moment. Il finit par ranger son téléphone dans sa poche et attendit son père, appuyé contre une barrière. Il aurait pu sortir une cigarette mais c'était risqué si le paternel le surprenait. Milo ne fumait pas beaucoup, mais il avait commencé au lycée. Cependant, ne tenant plus, il sortit une cigarette de sa poche et l'alluma. Tant pis s'il se faisait pincer, il était majeur après tout. Il assumerait les conséquences.
©️ Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stargazing (joe) Empty
MessageSujet: Re: stargazing (joe)   stargazing (joe) EmptyDim 29 Avr - 20:48



Tu marches en direction du stade pour aller rejoindre ton fils en train de courir comme à son habitude. Tu apprécies aller le voir, parfois même courir avec lui. Des petites courses, père fil que tu aimes tant. Un moment privilégié que tu ne refuserais pour rien au monde, car tu aimes passer du temps avec tes enfants. Très proche d'eux, tu as eu un pincement au coeur quand ils ont pliés bagage. Tu es heureux de pouvoir les voir à l'université même si tu essaies de ne pas être trop sur leur dos, les laisser tout de même respirer et surtout ne pas leur mettre la honte, peut-être, devant les camarades de classe. C'est pour cette raison que tu aimes aller le voir le matin, quand vous n'êtes que tous les deux. Vous pouvez passer un moment ensemble, sans être dérangé.

De loin, tu vois Milo, dos à toi, appuyé contre une barrière. D'un pas léger, tu t'avances en sa direction essayant d'être le plus discret possible pour lui faire une petite frayer. De la fumée commence à entourer ton fils. Tu fais la grimace, car tu sais qu'il fume. Tu soupires, car tu pensais qu'ils ne finiraient pas comme toi. Tu arrives à sa hauteur et tu lui voles ce qu'il a entre les mains pour lui prendre une bouffée de ce poison. Tu laisses la fumée blanche sortir de ta bouche et projettes celle-ci du côté opposé du visage de Milo pour ne pas l’accommoder. - je t'ai déjà dit que ça, ce n'est pas de ton âge ! Tu continues de tirer sur la cigarette. Tu avoues que tu comprends ton gosse. Chaque bouffée et un pur plaisir pour toi. - Ca va mon grand ? tu le connais par coeur et en voyant les traits de son visage tu remarques que quelque chose ne va pas. Il ne te reste plus qu'à savoir quoi maintenant. Tu fronces les sourcils car tu n'aimes pas voir l'un de tes enfants malheureux. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stargazing (joe) Empty
MessageSujet: Re: stargazing (joe)   stargazing (joe) EmptyLun 30 Avr - 3:23


ft Milo & Joe FilippsCigarette à la bouche, Milo profitait du calme pour regarder le paysage qui se dessinait devant ses yeux. Il attendait son père qui allait sans doute débarquer d'un moment à l'autre. En effet, il n'eut pas à l'attendre très longtemps. Il vit sa cigarette soudainement disparaître et son père apparaître. Même s'il avait 21 ans, Milo était ravi et soulagé de voir son père. L'indépendance, malgré ce qu'il clamait, en prenait un bon coup. Son père lui fit une remarque sur la cigarette. Ce n'était pas de son âge? Milo n'était plus un enfant, loin de là. Il répliqua aussitôt: " J'ai plus 10 ans, je sais quel choix je fais..." mais il n'était pas en colère et c'est d'un ton amusé qu'il ajouta: " Et je devrais te retourner la remarque..." . La plaisanterie était bonne enfant. Milo ne se moquait réellement de son père. Milo se détendit légèrement, en reprenant une autre cigarette, histoire de prouver à son père que si, la cigarette était de son âge. Il avait maintenant même l'âge de rentrer dans les bars sans qu'on lui demande sa carte d'identité.

Lorsque son père posa la question sur comment il allait, Milo réfléchit à deux fois. Il ne montrait rien à personne, même pas à son père. Et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer. Tout allait bien n'est-ce pas? Il répondit aussitôt: "Oui tout marche comme sur des roulettes, même les cours, ce qui est un exploit... Et puis, j'ai aussi le football.. en fait l'université c'est le lycée avec plus de liberté..." Il changeait volontairement le sujet de la conversation. Pourquoi dire que tout n'allait pas quand ce n'était pas le cas? Il continua alors: " Ca te dit de courir avec moi? Parce que j'ai un défi à te proposer...Mais bon je suis même pas sûr que tu arrives à me suivre..." Il fuyait encore une fois, une potentielle discussion avec son père. Il préférait le provoquer sur du sport. C'était bien plus drôle. Il n'était pas prêt à avoir une discussion sérieuse, et il était encore moins prêt à parler à son père de sa relation passée avec un garçon de son lycée et qui le travaillait encore aujourd'hui. "Le perdant paye le petit déjeuner dans un endroit cool..." ajouta-t-il avec un grand sourire. " Et tu sais bien que je n'aime pas perdre..." Il continua sa cigarette entre temps. Histoire de provoquer son père un peu plus.  
©️ Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stargazing (joe) Empty
MessageSujet: Re: stargazing (joe)   stargazing (joe) EmptyMar 1 Mai - 13:01



Tu tires sur ta cigarette qui se consume de plus en plus vite. Ton regard porté sur ton fils, tu l'écoutes te dire que tout va bien. Tu comprends vite qu'il n'a pas forcément envie de parler. Ca a toujours été comme ça avec Milo. Bon enfant, mais peu communicatif sur ses sentiments. Ca t'a toujours mis un pincement au coeur même si tu respectes le choix. Peut-être qu'en grandissant, il s'est éloigné passant autant, voir même plus de temps avec le dernier de ses frères, Lolo. La dernière bouffée avant d'écraser le mégot sous la semelle de ta chaussure.  « Courir avec toi ? » Tu te mets à rire. Tu n'as pas la tenue pour, mais tu lui fais comprendre en un hochement de tête que tu es plus que partant. Tu passes de son côté.  « Tu penses que tu suis pas à la hauteur ? Tu rigoleras moins quand tu devras me payer le petit-déjeuner ! » Tu ris, mais tu sais déjà qu'il gagnera. Premièrement, car tu n'as plus vingt ans, même si tu fais ce qu'il faut pour garder un corps en forme malgré la cigarette et l'alcool. Deuxièmement, ton jean collant à tes cuisses ne te permettra pas de réaliser des mouvements suffisamment grands et pour finir, même si tu as un esprit compétiteur, que tu voudras tout donner, tu ne mettras pas long-feu avant de cracher tes poumons sur le bitume. Mais tu veux en être, juste pour lui montrer de quoi tu es capable, pour lui montrer qu'un Filipps ne refuse jamais un challenge. Pour le déstabiliser, tu comptes jusqu'à trois  « partez ! » Tu ris et tu commences à courir sachant très bien qu'il ne mettra que quelques secondes avant de te dépasser. Départ d'escro, départ que tu as pris bien trop vite ne contrôlant pas ta respiration. Il te passe devant, tu tiens bon et remontes avec du mal dans cette course folle.  « Hontes sur toi si tu perds mon fils ! »


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stargazing (joe) Empty
MessageSujet: Re: stargazing (joe)   stargazing (joe) EmptyMer 2 Mai - 15:21


ft Milo & Joe FilippsMilo était content d'avoir son père à côté de lui, sans le reste de la famille. Il s'était un peu éloigné avec le temps et parce qu'étant un garçon, il voulait prouver également à son père qu'il s'en sortait très bien tout seul. Ce qui n'était pas faux. Ce n'était plus comme au lycée, où Milo séchait régulièrement les cours, il était devenu plus sérieux. Mais il n'y avait pas que ça, il avait cru voir Felicity à l'université. Felicity était son ex petite amie, celle qui lui avait sauvé la mise en dernière année de lycée. Mais il ne pouvait pas parler de ça à son père. Alors il lui avait proposé de courir. Il avait repris un sourire amusé, en entendant son père qui pensait le battre. " Ah oui? Je veux voir ça.. tu oublies que tu parles à un membre de l'équipe de foot de l'université..." En réalité, il se fichait bien de gagner ou perdre, tout ce qu'il voulait, c'était passer ce moment avec son père, sans personne d'autre.

Alors que son père partit avant lui en jouant les escrocs, Milo se mit à sa poursuite et ne tarda pas à le dépasser, c'était trop facile. Mais il attendit néanmoins son père et il lui demanda: "Comment ça va? ". Maintenant qu'il avait grandi, Milo s'inquiétait de savoir si son père allait bien, surtout depuis sa séparation. Peut être que lui ne prenait pas très bien ce deuxième abandon mais le principal concerné était l'homme qui était à ses côtés. Il n'allait pas perdre, il le savait, son père n'était pas en tenue adéquate pour bien courir. "Moi perdre? Mais regarde toi, je suis obligé de ralentir pour t'attendre...". Il le taquinait, sans plus. Mais il ne savait pas s'il devait lui dire pour ce qu'il s'était passé à son cours la dernière fois. Sa colère, qui restait pour le moment endormie au fond de lui. Ses pensées oscillaient entre son inquiétude pour son père, sa propre colère, et le fait d'avoir revu Felicity. Il continua alors à se moquer gentiment : "Tu traînes...."
©️ Justayne

@Joe Filipps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stargazing (joe) Empty
MessageSujet: Re: stargazing (joe)   stargazing (joe) EmptySam 5 Mai - 14:00



 « comment ça va ?  » A la limite de cracher tes poumons, tu tiens bon, tu fais le fier, tu ne veux pas montrer que tu es faible, que tu n'as plus vingt ans. Pourtant, tu continues d'aller courir quand tu as du temps pour toi. Généralement, c'est le week-end, le matin, tu te lèves tôt et tu pars pour une heure minimum. Mais tu fumes et bois tellement. Tu hoches la tête, ne parles pas pour garder une respiration régulière. «  Moi perdre ? Mais regarde toi, je suis obligé de ralentir pour t'attendre » Tu souris, et donnes tout ce que tu as. Il reste vers toi, se moque ouvertement. Toi, ça te fait rire. Ca a toujours été comme ça chez les Filipps. Des taquineries, pas très méchante, qui donne le sourire. «  Tu traines... » Tu accélères sans le prévenir, tu fonces regardant droit devant toi et lui faisant juste un signe de la main pour lui dire tchao. Tu penses pouvoir gagner, tu penses que ça va le faire, mais telle une fusée, ton petit Milo te dépasse une nouvelle fois et gagne cette course. Toi, tu es au bout de ta vie, tu reprends ton souffle les mains posées sur tes genoux. Grande inspiration, tu es à deux doigts du malaise. Tu arrives à hauteur de ton fils, et pose une main sur son épaule. «  Je ferais honte aux Chapin.. » Tu te mets à rire. «  Je crois que je te dois un petit-déjeuner ! »   De toute manière, tu comptais bien lui payer. Tu marches à ces côtés, toujours la respiration douloureuse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stargazing (joe) Empty
MessageSujet: Re: stargazing (joe)   stargazing (joe) EmptyDim 6 Mai - 11:44


ft Milo & Joe FilippsCourir avec son père l'avait peu à peu calmé et il était le Milo d'avant.Mais il se posait encore beaucoup de questions sur lui même et ce depuis le lycée. Depuis Liam et Felicity et il ne savait pas vraiment ce qu'il était vraiment. Il avait un peu pitié de son père qui n'arrivait pas à le suivre mais pas vraiment parce qu'il avait la réputation des Sears à tenir. Milo se plaisait bien chez les Sears, il avait l'impression que ça lui correspondait plus que les autres confréries. Mais il vit son père alors le dépasser. Il le laissa croire quelques instants qu'il pourrait le battre avant d'accélérer et de dépasser son père sur la dernière ligne droite, le sourire aux lèvres. C'était gentiment qu'il se moquait de son père. Celui-ci arriva alors, essoufflé comme jamais et il garda son sourire. Il le laissa récupérer son souffle et il répondit: "Mais non, tu manques d'entraînement... Et de toute façon tu pourrais pas me battre vu comment je m'entraîne pour le foot..." Et c'est encore d'une manière immature et amusée qu'il ajouta: "Et puis de toute façon, les Sears sont bien mieux...". Son père lui proposa un petit déjeuner et il dit: "D'accord, allons y, comme ça on pourra parler... mais tu es sûr que tout va bien là?" Il le voyait avoir du mal à retrouver son souffle et il s'en inquiéta.  
©️ Justayne

@Joe Filipps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stargazing (joe) Empty
MessageSujet: Re: stargazing (joe)   stargazing (joe) EmptyMar 8 Mai - 12:05



Le corps encore tremblant, tu te redresses et prends une grande inspiration. Tu ris en entendant ton fils. « C'est beau de voir son fils se préoccuper de son père ! » Tu passes ton bras autour de sa nuque et marche à côté de lui. Les jambes ont du mal à suivre, car oui, tu es vieux, oui, tu n'as plus l'habitude et tu te sers presque de cette étreinte, de ton garçon, pour marcher. « Ne raconte à aucun Filipps à quel point ton père est un faible ! » Tu ris. « Tu veux aller manger où ? Car oui, je suis un bon perdant, je te laisse même choisir! » Tu n'as pas un grand appétit, tes petits-déjeuner se résument principalement à : un grand café serré et une tartine si l'envie te prend. Tu sais que c'est pourtant le repas le plus important de la journée, celui qui te donnera le maximum d'énergie, mais c'est comme ça depuis que tu es gosse. Ton corps à fini par s'habituer. Bras toujours autour de ton grand, tu profites de ce moment avec lui. Trop longtemps sans avoir un moment rien qu'à vous ou à trois avec Venus. «  Tu as vu ta soeur récemment ?  » Venus, petite fleur fragile qui te préoccupe un peu trop, n'ayant que trop peu de nouvelles. «  Je sais que vous devez commencer à voler de vos propres ailes, mais bon, un signe de vie de temps en temps, ça ne fait de mal à personne.  » Vous marchez tranquillement vers la sortie du stade, vous voyez quelques étudiants marcher non loin de vous et ne voulant mettre la honte sur ton fils, tu te recules. À leur hauteur, tu les salues d'un signe de la tête avant de continuer ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stargazing (joe) Empty
MessageSujet: Re: stargazing (joe)   stargazing (joe) EmptyMar 8 Mai - 15:55


ft Milo & Joe FilippsCe moment avec son père lui faisait du bien et il ne se posait plus trop de questions sur lui même pour ne pas lui montrer qu'il réfléchissait à plein de choses. Peut être que celui-ci serait déçu si Milo venait à évoquer que finalement l'université n'était pas pour lui ou alors que peut être il n'avait pas choisi les bonnes études. Alors il préférait ne plus y penser et il garda son sourire: "Tu t'es occupé de moi quand j'étais petit c'est bien normal que ce soit l'inverse de temps en temps... Mais c'est vrai, arrête de fumer, tu vas finir par cracher tes poumons et ça serait dommage..." Pour Milo, donner un tel conseil était un comble vu qu'il se mettait à fumer.  

"Promis je ne dirais rien, ça sera notre petit secret... " dit-il d'un ton amusé, bien prêt à raconter cette anecdote à la première réunion familiale, venue. " Je ne sais pas, où tu veux.. En dehors de l'université? Ca nous changerait..."

Milo trouvait n'importe quel prétexte pour sortir du campus. Il se sentait plus libre en dehors et il se posait encore de nombreuses questions sur ce qu'il allait faire. Mais lorsque son père parla de Venus, alors Milo eut les sourcils froncés. Il ne l'avait pas vu depuis un moment. Et elle ne donnait pas de nouvelles non plus.

"Non je ne l'ai pas vu et ça fait très longtemps... On est plus aussi proche qu'avant, tu sais.. Je crois que c'est chacun sa vie maintenant..."
Il haussa les épaules avant de dire: " Je sais bien, j'essaye bien de t'en donner. Je t'en donne même un maximum mais il y a des moments où j'ai besoin d'être loin de la famille moi aussi..."

Alors qu'ils marchaient tous les deux, Milo se renferma aussitôt comme un crustacé. Il ne voulait pas que son père découvre ses doutes et son questionnement. Il voulait lui prouver qu'il était capable de tout gérer tout seul, même si parfois ça débordait. Milo avait encore en tête, son altercation violente avec sa camarade de cours et son professeur. Mais là, encore il ne dirait rien dessus. Si son père n'était pas au courant, alors pourquoi l'inquiéter inutilement?
©️ Justayne

@Joe Filipps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stargazing (joe) Empty
MessageSujet: Re: stargazing (joe)   stargazing (joe) EmptySam 12 Mai - 19:03



Tu ne peux pas t'empêcher de rire en entendant Milo. Tu ne sais pas si tu pourrais arrêter de fumer. Faudrait-il déjà le vouloir et toi, tu n'es pas prêt. Tu l'as déjà fait, deux fois. Quand tu les as eus, puis tu as repris quand la mère biologique est partie. Puis, tu as recommencé à arrêter quand le dernier est venu au monde, tu t'en grillais une de temps en temps, car la famille n'était pas là et tu as totalement repris quelque temps avant ton divorce. Mets, tu as bien envie de faire plus de sport, pour garder la forme. Tu n'as pas à te plaindre, tu as toujours eu un physique attrayant, mais tu veux juste permettre à tes poumons de se décrasser un peu. Tu sors de tes pensées en entendant Milo reprendre la parole. "Non, je ne l'ai pas vu et ça fait très longtemps... On est plus aussi proche qu'avant tu sais.. Je crois que c'est chacun sa vie maintenant..." Tu fais la moue. Tu aurais aimé que Milo et Venus restent aussi proche que toi, tu peux l'être également avec ta jumelle. C'est important pour toi de voir tes enfants soudées, comme l'a toujours été la famille.  " Je sais bien, j'essaye bien de t'en donner. Je t'en donne même un maximum, mais il y a des moments où j'ai besoin d'être loin de la famille moi aussi..." Tu lui fais un petit sourire, tu ne veux pas qu'il croie que tu le prends mal. Tu es déjà bien content que ton gamin pense à toi aussi souvent, pense à te demander comment tu vas, si tu veux passer un moment avec lui. Pas mal de parents n'ont pas le droit à autant d'amour de la part de leurs enfants. Tu peux aussi comprendre qu'ils aient besoin de souffler. Après tout, tu es restée tant d'années derrière leur dos à jouer au papa poule. «  T'en fais pas, je peux comprendre. Quand j'avais ton âge, j'avais aussi besoin de me retrouver un peu seul. Vivre ma vie. Du moment que tu ne t'éloignes pas trop et que tu m'invites toujours à courir avec toi-même si je perdrais à chaque fois, ça me va, tu sais. »   Tu places tes mains dans les poches de ton jean et continues de marcher. Tu réalises qu'en fait, tu es à moto, et que tu n'as pas de second casque. « Tu conduis ton père ? Je suis venu à moto aujourd'hui ! »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stargazing (joe) Empty
MessageSujet: Re: stargazing (joe)   stargazing (joe) EmptyDim 13 Mai - 11:29


ft Milo & Joe FilippsQuelques fois, Milo aurait voulu tout dire à son père mais il ne le pouvait pas. Pas encore. Sa soeur avait sûrement besoin plus de leur père que lui et puis il se posait quelques questions sur son orientation scolaire, ce n'était rien de grave à ses yeux. Sa prof avait tenu sa parole et n'avait rien de la petite crise de Milo, qui se posait beaucoup trop de questions sans réponses. Il ne montrait rien, ce qui ne changeait rien de d'habitude. Il sourit timidement à Joe, parce qu'il se rendait compte qu'il avait des mots blessants. Même avec sa propre famille. Il reprit aussitôt après avoir entendu la réponse de son père:

"Tu sais, je ne voulais pas dire ça comme ça... je voulais juste dire que parfois, je dois me débrouiller seul, tu comprends? Je me vois mal te demander de l'aide à 40 ans... Et j'ai toujours entendu à l'école que c'était en faisant ses propres erreurs qu'on en tirait une leçon qu'on retenait..."
Il ne savait pas si les explications étaient moins blessantes pour son père. Il avait l'impression de s'enfoncer plus qu'autre chose. Il soupira et rebondit sur la proposition, avec un plus grand sourire.

" D'accord! Allons-y...."


Il sortit les clés de sa voiture et il alla jusqu'à elle avant de plaisanter:

"J'espère que tu ne vas pas dire que je conduis mal... Je l'ai eu mon permis et promis j'ai pas soudoyé l'examinateur..."

Inconsciemment, Milo voulait se rattraper. Inconsciemment, il s'en voulait d'être aussi abrupt avec les membres de sa famille. Mais il ne se changerait plus désormais.  
©️ Justayne

@Joe Filipps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stargazing (joe) Empty
MessageSujet: Re: stargazing (joe)   stargazing (joe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stargazing (joe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: