Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (livan) familiar

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyLun 14 Mai - 20:12

@ethan smith ※※※ Le stresse redescend quand enfin tu poses le stylo sur la table d'examen. Tu viens de finir ton écrit. et franchement tu te sens beaucoup moins stressée, tu te sens moins angoissée, et un peu plus légère. Tu n'as pas réussit à dormir de la nuit, tu as bossé comme une idiote pour réussir cet examen et tu espères vraiment avoir réussi. Tu ne sors plus depuis plusieurs jours, pour réviser, même si tu sortais déjà moins avant depuis que tu as appris pour ta grossesse. C'est compliqué tout de même de gérer cette nouvelle avec le reste de tes soucis, avec la fin de tes études. Si tu réussis ton année et les examens finaux, tu obtiens ton doctorat, tu sais déjà que ta thèse a été approuvé, ton tuteur de thèse te l'a bien dit et ça t'as soulagé d'un poids ça aussi. Quand finalement on vous en donne l'autorisation tu te lèves, attrapant ton sac par la même occasion avant de sortir de la salle. Tu avances,tu ne regardes pas vraiment ou tu vas parce que tu as les mains et les yeux dans le cas à chercher ton tube de vitamines et aussi la bouteille d'eau qui doit trainer dans le fond. C'est comme ainsi que tu fonces évidement sur quelqu'un, relevant les yeux fatigués. Tu n'as pas besoin de lever les yeux trop haut, après tout tu fais presque un mètre quatre-vingt. Tu souris, timidement pour une fois, mais tu es encore toute tremblante, le stressant s'évaporant doucement. «  Excusez moi, j'ai pas fait attention. » Tu lui souris, tu te souviens de lui, tu l'as rencontré y'a quelques semaine dans un bar, il a même du te ramener sur le campus parce que tu avais encore une fois trop bu. Mais là, t'es bien sobre, la tête sur les épaules et bien éveillée. Pourtant ça te fait un peu bizarre de le voir là, enfin, t'es pas ivre, alors c'est comme si c'était un peu étrange pour toi. T'as peut-être dit des trucs bizarres, bon tu as forcement du draguer, c'est obligatoire !

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyLun 14 Mai - 21:25

@Livia Alves ※※※ Tu termines ton cours assez rapidement, indiquant les sujets et notions importantes à retenir pour l’examen à tes étudiants. T’espère que tu as fait ce qu’il fallait et qu’ils avaient bien appris quelque chose depuis que tu étais là. Être professeur, c’était encore un peu étrange pour toi. C’était différent de la pratique dont tu étais habitué. M’enfin, tu avais fait ton travail. C’était à eux de faire le leur maintenant. T’assurant alors qu’aucun étudiant n’avait d’autres interrogations, tu ramasses tes notes et tu sors de l’amphithéâtre qui te servait de local de classe. Tu n’as pas le temps de faire quelques pas dans le long couloir qu’on te fonce dessus. Tu te retourne pour faire face à celle qui s’excusait timidement. Tu souris toi aussi, parce que tu la reconnais. Le souvenir que tu gardes d’elle est d’ailleurs assez cocasse. Elle était à jeun et timide cette fois-ci, ce qui faisait changement de l’image que tu gardais d’elle. Néanmoins, cette image-ci te plaisait tout autant. « Aucun problème… Livia. » Tu te souviens de son nom. Tu te souviens aussi de l’avoir raccompagné jusqu’à sa chambre d’étudiante parce que tu avais eu peur pour elle, étant trop ivre pour la laisser rentrer seule. Tu ne peux pas cacher ton amusement, car c’est la première fois que tu la revoies depuis cette soirée-là. Soirée où tu t’étais fait draguer par cette étudiante. Elle avait su très bien si prendre, car tu n’en avais pas été indifférent. Si tu n’avais pas su qu’elle était étudiante et que tu n’étais pas professeur, peut-être que tu te serais laisser tenter par elle. Mais tu avais préféré rester prudent. Elle devait être beaucoup trop jeune pour toi de toute façon et tu n’avais pas la tête à gérer des gamines. C’était néanmoins dommage, car le peu que tu connaissais d’elle t’avais plu.  « Alors cet examen? » Tu ne savais pas si c’était vraiment un examen qu’elle venait de terminer, mais pour avoir remarquer son corps légèrement tendu, tu avais vite faite le lien. Tu ne savais pas non plus ce que tu pouvais lui dire d'autre sans faire allusion à cette soirée bien arrosée.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyLun 14 Mai - 21:38

@ethan smith ※※※ Forcement il faut que tu fonces sur un prof, mais c'est pas ton Joe, ça serait trop gentil de te mettre joe sur ton chemin juste après un examen important pour la suite de ton doctorat. Tu ne pouvais pas, également, tomber sur Gisèle, ou sur Yona. En fait, tu dois être la seule fille du campus a être pote, voir carrément proche, de plus d'un prof du campus. Parce qu'entre ton frère de coeur, ta petite soeur, et la fille qui se place juste après ta meilleure amie, clairement on ne peut pas dire que tu ne sois que pote. Mais pour Ethan c'est différent, parce que tu étais bourrée quand tu l'as rencontré la première fois et tu ne savais pas encore qu'il était professeur, bon, une fois que tu l'as su, ça ne t'a pas empêcher de le draguer, de poser tes mains sur sa cuisse ou d'avoir été très proche de lui. D'ailleurs, en y repensant, est-ce que les dates concorderaient avec ta grossesse ? Non, t'as pas le souvenir d'avoir coucher avec lui, quoi que t'as pas le souvenir d'avoir couché avec un mec tout  court. Il ne semble pas être du genre à profiter des étudiantes bourrées de toute façon. Quoi que. Non, il n'a pas réagit à tes avances, ça tu t'en souviens ! Alors sagement, tu tournes les yeux vers la salle que tu viens de quitter pour simplement reprends par la suite, tes yeux sur lui. «  Ça va, ça va, le stress commence à redescendre. » Un petit rire alors que tu regardes tes mains dont les tremblements se calment doucement. Tu replonges dans ton sac, trouvant enfin ta boite de vitamine de grossesse. Il parait que c'est important en début de grossesse d'ailleurs et après ton examen tu en as bien besoin. Tu ranges la boite pour prendre ensuite ta bouteille d'eau, mais tu te rend compte qu'Ethan te regarde toujours. « Cet exam m'a tellement stressé que j'ai pas dormi et rien avalé depuis hier. c'est pas humain les examens ! » Que tu dis en riant un peu, tu avales ta pilules et tu reprends. « merci encore.. de m'avoir ramener la dernière fois. » tu t'excuses pas pour la partie tactile de la soirée par contre.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyLun 14 Mai - 22:08

@Livia Alves ※※※ Tu souris toujours, légèrement mal à l’aise. Si seulement elle avait été dans ta classe, tu aurais eu de quoi faire la conversation. Ce n’était pourtant pas le cas. Tu te souviens d’ailleurs qu’elle était étudiante en psychologie. Elle te l’avait dit ce soir-là et tu t'en souvenais. C’était un peu avant qu’elle se mette à te draguer ouvertement et à déposer sa main sur ta cuisse. Et encore fallait-il qu’elle veuille discuter avec toi, car vous étiez l'un devant l'autre non pas par choix, mais par accident. Se souvenait-elle de tous les détails de la soirée? Tu l’observes prendre ses vitamines. Tu reconnais le pot de celles-ci sur le coup. Tu dois avouer être légèrement surpris, pour les avoir déjà prescrites à maintes reprises à des femmes… enceintes. Tu n’ajoutes rien à ce sujet. Ce ne sont pas de tes affaires et tu préfères ne pas sauter trop rapidement aux conclusions. Ces vitamines ne sont pas exclusives aux grossesses après tout. Tu forces un sourire en l’écoutant parler de son examen et de son état de stress. Tu avais déjà connu ça dans tes années d’universitaire. Tu ne recommencerais pour rien au monde non plus. Pas que tu appréciais ta vie où tu en étais rendu, mais tu étais content que ces années-là soient derrière toi. Elle te remercia ensuite de l’avoir ramener ce soir-là, te forçant à sortir de tes pensées. Tu hoches la tête, arborant toujours un sourire sympathique. « C’était la moindre des choses. » Tu évites de parler des moments de rentre dedans entre vous, question de ne pas la rendre mal à l’aise, mais surtout pour toi. Si Livia n’en parlait pas, tu ne comptais pas amener le sujet sur la table. Peut-être ne s'en souvenait-elle pas. « Vous savez que les vitamines ne font pas de miracles ? » Tu regardes vite fait l’heure sur ta montre avant d’ajouter : « C’est bientôt le déjeuner et c'est un bon repas équilibré qu'il vous faut. Je peux vous inviter ? » Un déjeuner entre un professeur et une étudiante, ce n’était pas si mal vu pas vrai? Tu ne pensais pas que cela pouvait poser un problème. Et puis, si vraiment tu avais vu juste et que ce qu’elle disait été vrai, elle devait manger.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyLun 14 Mai - 22:22

@ethan smith ※※※ Tu le remercie de t'avoir ramener, parce que tu n'avais encore jamais pu le faire auparavant. Et tu es maintenant rassurée d'avoir pu au moins le remercier comme il se doit. C'est rare qu'un homme ramène une fille saine et sauve chez elle, et non pas chez lui pour faire des trucs cochons après tout. Il y a encore des hommes biens dans cette ville. Tu souris doucement quand il parle des vitamines. Tu prends une petite moue pour simplement lui répondre « à vrai dire j'ai une prescription, mais j'ai oublié de les prendre ce matin.. enfin.. je pouvais rien avaler avant l'exam.. » Tu grimaces, mais tu ne pouvais vraiment rien avaler, on aurait pu te mettre ton plat favori que tu n'y aurais pas touché. Tu avais vraiment trop de stress et de panique pour cet examen. De toute façon en ce moment tu es paniquée pour tout. Depuis l'annonce de ta grossesse, t'es en panique parce que tu as trop de questions et de doutes dans ta tête. Tu vois le pire dans tout au lieu de voir le bonheur que tu auras d’être maman, toi, tu ne vois que l'horrible exemple que tu peux être, l'irresponsable que tu es actuellement et tu ne sais pas si tu seras capable de prendre soin d'un enfant, d'un être qui compte sur toi, qui a besoin de toi à chaque instant.  ce rêve là, tu l'avais oublié depuis dix ans, et ça te tombe dessus sans même le vouloir. Mais tu es surprise quand il t'invite a déjeuné, ça te sors même de tes pensées. « Avec plaisir. » Tu lui souris grandement, non loin d’être intimidé par l'invitation. « Ca changera de mes repas avec les autres profs ! » Tu ricanes un peu. Parce quoi toi, t'as les professeurs dans tes amis, t'y as même ta famille en plus. Et puis ça évitera qu'il ne garde un souvenir de toi que lorsque tu es ivre. Non pas que ça t’empêchera de draguer, mais maintenant que tu as ce petit être au creux de ton ventre tu fais attention a ne pas faire trop n'importe quoi surtout. Tu sais que tu dois changer de vie, d'habitude, et déjà tu stoppes l'alcool, sauf ton verre de vin, on t'a dit que tu pouvais en boire un verre par jour alors tu le fais, enfin pas tout les jours, mais quand tu vas chez Joe ou Yona, ou Evelyn, tu peux boire un verre avec eux comme ça. Tu lui souris et tout en faisant attention à la bouteille que tu ranges, tu lui emboîtes le pas pour avancer vers l'endroit ou il veut t'amener. Peut-être qu'il préfère un endroit en particulier alors tu le suis simplement. « et donc, vos cours se passent bien ? » tu te souviens que c'est nouveau pour lui, d'enseigner.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyLun 14 Mai - 22:56

@Livia Alves ※※※ Tu souris à l’entendre parler des vitamines et du fait qu’elle n’arrivait pas à avaler quoique ce soit. Cela te mettait davantage la puce à l’oreille, mais tu gardais le silence. Tu préférais sourire et ne pas commencer à poser des questions trop personnelles. Ce n’était pas parce que vous aviez passée une belle soirée une fois -sans compter qu’il ne s’était rien passé de sérieux- que tu te donnais le droit de lui poser la question. « Stress, quand tu nous tiens… » Tu en savais quelque chose, tu avais déjà été étudiant toi aussi. Tu te ravies qu’elle accepte ton invitation. Sur le moment, tu avais eu peur qu’elle prenne les jambes à son cou. « Les autres profs? » Tu es légèrement perplexe sur le coup, tu te l’avoues. C’est à ce moment que ça te reviens… Tu te souviens l’avoir déjà aperçu au loin avec certains professeurs. Toujours les mêmes, d'ailleurs. On n'allait donc pas pouvoir t'en vouloir d'inviter une étudiante à déjeuner. Ça te rassura. « Vous pourrez m’ajouter à votre liste de professeurs préférés alors. J’espère bien du moins. Au fait, je peux vous tutoyer ? » Tu passes une main derrière ta nuque. Tu es visiblement gêné, parce que vous vous étiez épargné cette marque de politesse lors de votre première rencontre. Tu lui demanda pendant que vous marchiez sur le campus. Tu n’avais absolument aucune idée où tu pouvais bien l’amener. Néanmoins, tu avais éliminé la cantine de ta liste. La nourriture n’y était pas son fort et la salle à manger trop bruyante. « Mes cours se passent bien… Je crois. En fait, je verrai en corrigeant les examens de mes étudiants. J’avoue être un peu sceptique sur mes capacités d’enseignant. » Tu te mis à rire. Tu étais toi-même en plein apprentissage à ce sujet. « C’est nouveau pour moi. Je suis habitué aux salles d’attentes et aux examens de patients, et non à des étudiants. »  Tu te tournas alors vers Livia, un sourire innocent illuminant ton visage. « J'avoue t'inviter à déjeuner, mais sans réellement savoir ce tu as envie de manger. Des préférences? Allez, de quoi rêves-tu en ce moment? » Tu ris, prêt à offrir les envies gastronomiques de la dame.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyMar 15 Mai - 11:55

@ethan smith ※※※ « Ho bah entre ma soeur, mon meilleur ami, ma seconde meilleure amie et autres... j'fréquente plus de profs que d'étudiants je crois !  » Que tu dis en riant alors que tu avances a ses cotés. C'est vrai que tu n'as pas l'âge des autres étudiants, pour eux, t'es vieille et tu le sais pourtant ça ne t'empêche pas d'avoir eux quelques un d'entre eux dans ton lit durant tes études. Mais rien de spécial, rien de passionnant même. Juste de quoi jouer une nuit et c'est tout. Au final, depuis ton mariage, t'as pas envie de retomber amoureuse, de tenir a quelqu'un plus qu'à ta propre vie et de finir en Enfers comme tu l'as déjà été. T'as peur, simplement, que tout recommence avec un autre homme alors tu ne t'attaches pas, et depuis neuves longues années, tu évites d'ouvrir ton coeur à ces sentiments que tu sais dévastateur. « On peut parfaitement passer au tu. à vrai dire, j'ai vouvoyé parce que je savais pas vraiment ce qu'il fallait faire. » Tu ris doucement alors que tu ajoutes, plus discrètement. « après avoir presque masser votre cuisse, je pense que le vous n'est plus nécessaire. » Tu ris, parce que tu n'as aucune honte pour ce que tu as pu faire, aucune honte d'avoir draguer, ou même toucher le corps de cet apollon. Parce qu'il faut bien l'avouer, le prof de médecin est vraiment canon. La suite de la conversation revient sur les études et son enseignement. Tu peux comprendre que ce ne soit pas évident, tu te souviens du stress de Gisèle quand elle a commencé à enseigner, tu as tenté de la rassurer mais c'est un stress qui reste quelque temps tu pense. « tout ira bien. ma soeur etait comme vous au début mais finalement, elle gère bien ! » Tu souris, tu tentes d'être positive et de le rassurer aussi. Mais finalement tu te stoppes avec lui, ho, il ne sait pas trop ou aller ? Tu souris alors que tu lui pointes la sortie du campus. « il y a un petit resto sympa à quelques minutes du campus si vous voulez. Il y font un peu de tout. » Tu ne vas pas choisir un restaurant haut de gamme, tu ne connais pas ses ressources, son mode de vie, et si toi t'es riche, lui peut être pas donc tu préfères rester modeste. Et puis t'es riche que depuis neuf ans de toute façon.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyMar 15 Mai - 17:18

@Livia Alves ※※※ Elle avait fini par mentionner le fait de sa main sur ta cuisse. Plus étonnant encore, elle ne semblait aucunement gênée et parfaitement en confiance. Chose que tu n’étais pas. C’était cette situation assez comique entre un professeur et une étudiante qui te bloquait. Parce qu’outre que Livia soit étudiante et probablement trop jeune pour toi, tu la trouvais de ton goût. Et le dire ainsi était un euphémisme. En temps normal, tu n’aurais pas hésité une seconde à répondre à ses avances ce soir-là. Tu avais préféré ne pas renchérir, continuant votre chemin. Tu te sentais un peu stupide de ne pas savoir où l’amener déjeuner. Tu n’étais pas encore devenu très connaisseur pour ce qui était des incontournables de Providence et puis… tu avais perdu le tour pour ce qui est d’inviter les femmes. Tu t’étais dévoué corps et âme à une seule pendant plusieurs années, mais ce temps-là, il était terminé. Tu chassas rapidement ses pensées de ton esprit. Ce n’était pas le moment de plonger dans le passé. Pas avec Livia qui te proposait le restaurant au bout de la rue. Resto que tu ne connaissais pas. Tu souris. « D’accord. Allons là-bas. » Par habitude peut-être, un mouvement mécanique créé par le souvenir, tu invitas Livia à te suivre d’une main placée dans le bas de son dos. Tu ne réalisas pas tout de suite. Et bien que ce geste se voulait doux, il n’était peut-être pas adéquat entre vous. Tu retiras donc ta main, mais ne t’excusa pas. Arrivé à l’entrée du restaurant, tu demandas une table pour deux. C’était celle près de la fenêtre. Tu tiras sur la chaise de ton invitée pour l’inviter à s’asseoir, puis tu pris place toi aussi. « Commande ce que tu veux, ne t’arrête pas aux prix. Ce n'est pas pour me vanter, mais disons que je n’ai pas travaillé toutes ses heures à l’hôpital en faisant la charité… Et des heures, j’en ai fait à ne plus savoir quoi en faire. » Tu ris, mais tu ne trouvais pas cela très drôle. Car oui, tu t’étais épuisé au travail après la mort de ta femme et de ta fille. Et pour ce qui était de l’argent, tu n’avais plus beaucoup de raison de le dépenser… « Sinon, tu avais prévu quelque chose après tes études ? Tu termines bientôt il me semble. »
(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyMar 15 Mai - 17:35

@ethan smith ※※※ Tu n'es pas le genre de femme a avoir honte de ce qu'elle peut bien faire, même ivre. Tu assumes toujours pleinement ce que tu peux dire ou faire et c'est souvent au grand désarroi de ton cher Joe. Tu souris quand il accepte le petit restaurant et vous prenez le chemin. Sa main dans le bas de ton dos, tu ne lui fais aucune remarque, il n'y a que ce sourire sur le coin de tes lèvres. C'est surement simplement par galanterie, un réflexe pour que tu le suive et que tu restes à ces cotés sur le chemin mais tu ne t'y formalises pas, ce n'est pas comme s'il venait de poser une main sur tes fesses après tout. Une fois au resto, vous prenez place et tu lui souris doucement quand il te tire la chaise et tu prends sagement place, posant ton sac à tes pieds. Tu l'écoutes, et tu gardes un doux sourire sur tes lèvres. C'est vrai que ça fait plaisir de dîner avec quelqu'un d'autre qu'un proche, même si tu n'as pas envie que ce repas se transforme en rendez vous galant. Parce que, non pas qu'il ne soit pas à ton gout, loin de là, mais cela veut dire  que tu aimerais approfondir cette relation, et toi, l'amour, les relations sérieuses, c'est vraiment pas ce que tu veux. Tu prends la carte pour lire et choisir mais tu relèves les yeux vers lui quand il parle de ton avenir. « Je vais ouvrir mon cabinet, peut être pas tout de suite après, mais c'est une chose que je ferais dans l'année en tout cas.  » Tu y tiens, tu veux ton cabinet où tu pourras aider ces couples. « et toi, du coup, pourquoi avoir stopper la pratique pour enseigner ? » Le serveur finit par arriver et tu lui souris doucement, tu tournes donc les yeux vers lui pour commander simplement. « un pichet d'eau s'il vous plait, et je prendrais la pièce de boeuf. » Accompagnée de ses pommes de terre et ses petits légumes. Bref, tu attends qu'il fasse alors sa commande avant de reposer ses yeux sur lui.  

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyMar 15 Mai - 18:02

@Livia Alves ※※※ Tu souris. Elle est ambitieuse et c’est quelque chose que tu encourages chez une personne. Aller au bout de ses rêves, c’était ce que tu avais fais toi aussi. Cependant, l’aide de ta femme y avait été pour beaucoup. Tu savais que sans elle, tu serais probablement militaire et toujours en Australie. Tu n’aurais peut-être pas eu la même vie et elles non plus… « C’est un beau projet. Je te souhaite de le réaliser. » Ton sourire s’efface lorsqu’elle te pose cette question. Pourquoi avoir arrêter la pratique pour enseigner? Le sujet était délicat pour toi et tu avais pour habitude de fuir la question par une autre question. Cette fois-ci, à savoir pourquoi, tu savais que ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire. Tu pouvais être honnête, lui dire tout simplement que tu avais fais une dépression sans entrer dans les détails. Tu pouvais aussi bien inventer une toute autre histoire, mais le mensonge n’était pas ton fort. Tu déposas la carte sur la table. « Je n’étais plus capable de pratiquer… J’ai donc dut me recycler. » Tu restes vague, mais tu as tout de même répondu. Tu étais pédiatre et chaque enfant que tu soignais, tu revoyais ta fille de trois ans. Ça t’avait fait plus de mal que de bien d’accumuler toutes ses heures supplémentaires. Tu te râclas la gorge lors que le serveur arriva pour prendre vos commandes. « Pour moi ce sera la paëlla et une coupe de vin blanc, merci. » Tu lui remis le menu, pour ensuite refaire face à ton invitée. Tu préférais changer de sujet et espérer qu’elle ne s’attarde pas davantage sur le sujet. « Tu as des nausées le matin ou des douleurs en bas du ventre ? De la fatigue? Je veux dire… le stress des examens, bien entendu. » Le stress, oui. Et la grossesse que tu suspectais depuis le début de votre rencontre quelques instants plus tôt. Déjà, le pichet d’eau était assez traître.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyMar 15 Mai - 19:43

@ethan smith ※※※ Tu l'écoutes sagement, les raisons pour lesquelles il ne pratique plus mais enseigne. Plus capable ? Tu t'imagines des trucs, une maladie, un problème avec un patient ? T'en sais rien mais les possibilités sont tellement nombreuses dans ce domaine. Le serveur est là, tu commandes, et il en fait de même avant de reprendre. Alors  évidement tu ris doucement, parce qu'il te prend vraiment pour une idiote avec ces symptomes de sois disant stresse ? Tu n'étudies pas la médecine, mais la psychologie, une science d'une certaine façon et il n'est clairement pas doué de subtilité pour ce coup là.« Voyons, Ethan, t'es médecin, fais pas semblant de ne pas avoir vu les vitamines que je prenais.. » tu ris doucement. Tout le monde sait que ce sont principalement des vitamines de grossesses et pas pour le stresse des examens. Tu te reprends quand finalement le serveur revient vers vous avec vos boissons. Tu aurais pu prendre un verre de vin, mais tu évites tout de même malgré le fait qu'il parait que ce n'est pas si mauvais, un verre par jour. Mais bref, de toute façon en mangeant tu préfères de l'eau, enfin, tu préfères le vin mais l'eau c'est bien aussi. « je suis enceinte de quelques semaines... huit pour être exactes. » puisque tu étais enceinte de sept semaines quand tu l'as apprise. un accident, percuter par une voiture, une grosse bosse a la tete, et l'annonce d'un bébé dans le ventre. t'as paniqué, et tu paniques encore mais tu tentes simplement de ne pas le montrer, de ne pas montrer tes doutes et tes peurs parce que tu veux te concentrer sur tes  examens. et une fois ton doctorat en poche, là, tu pourras paniquer sur les mois de grossesse à venir. « je suis pas vraiment fatiguée, j'ai pas vraiment de douleur non plus. les nausées, pour le moment j'arrive à gérer.. quelques vertiges parfois. » C'est pour ça que t'as rien vu, t'as pas vraiment de symptômes, alors pour tes règles, t'as pas vraiment fait attention que tu ne les avais pas encore eu.


(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyMar 15 Mai - 20:27

@Livia Alves ※※※ Tu n’avais pas voulu y aller directement. Tu avais contourné la question, prenant le stress comme excuse. Bidon, mais excuse tout de même. Tu avais été stupide de croire qu’elle allait tout simplement répondre comme si de rien était. Parce que le stress, ce n’était pas là le vrai sujet, pas vrai? Tu t’esclaffas. Tu ne pouvais clairement plus faire semblant. Tu étais médecin et oui tu avais reconnu les vitamines dans son sac. Tu les connaissais très bien même. « Excuse-moi. Je ne voulais pas trop m’immiscer dans tes affaires. » Tu ris toujours, mais tu finis par te calmer. Tu souris et tu es content que l’atmosphère semble aussi détendue tout d’un coup. Tu l’écoutes t’annoncer qu’elle est enceinte de huit semaines. « C’est récent, donc. Félicitations. Et oui, j’avais fait le lien avec les vitamines. J’en ai prescrit plusieurs, je crois les connaître assez bien depuis le temps. » Tu la trouves assez courageuse, vu ses études. Mais ne connaissant pas les détails, tu ne peux pas t’avancer sur le sujet. Elle a sûrement un petit-ami pour l’accompagner et l’aider. C’est là que la trace de sa main te brûle la cuisse. Ça ne faisait pas si longtemps que ça, cette fameuse soirée. Tu ne voulais pas juger, mais si elle avait réellement un petit-ami, elle n’aurait probablement pas flirté avec toi. Tu ne sais pas, car finalement, tu ne la connais pas si bien que cela. Et puis, elle n’avait toujours pas mentionné la présence d’un potentiel homme dans sa vie. Elle te répond ensuite à propos de ses symptômes de grossesse, car maintenant vous savez tous les deux que c’est ça qu’il en est réellement. Tu l’écoutes attentivement, comme tu l’as toujours fait. Peut-être une déformation professionnelle de ta part. « Tant mieux si tu gères. Certaines femmes ont beaucoup de difficultés. » Tu souris à un souvenir qui te vient à l’esprit. « Ma femme avait tellement de nausées qu’elle passait le clair de son temps dans la salle de bain. J’ai dû lui tenir les cheveux plus d’une fois. » Emily avait eu tous les symptômes possibles, tu t’en souvenais comme si c’était hier. Sa grossesse avait d’ailleurs été particulièrement difficiles. « Si tu as des interrogations à propos de ta grossesse ou l’enfant, ne te gêne pas. » Tu marques une pause. « J’étais pédiatre avant de venir ici. »

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyMar 15 Mai - 20:56

@ethan smith ※※※ Tu lui souris. Les féliciations, tu inclines juste la tête pour le remercier mais tu ne dis rien. Tu ne veux simplement pas entrer dans les détails. tu ne veux pas avouer des erreurs, pire, les choses que dont tu ne te souviens même pas. Alors pour le moment tu tais ce détail, le père de l'enfant. Quand tu le sauras, tu iras le voir pour lui en parler, lui dire que tu es enceinte, et qu’apparemment c'est lui le père mais pour le moment t'en sais rien alors tu vis cette grossesse seule, entourée de tes proches mais pas du géniteur de ce petit être. Vous finissez par aborder le sujets des symptômes que tu sembles gérer. Peut être qu'après ça sera plus difficile, mais pour le moment tu n'as pas vraiment de symptômes, ni même de nausée. T'en as peut être eu une, mais t'es sur que c'était le stresse de l'exam. Puis il parle de sa femme. C'est la première fois qu'il aborde le sujet, tu ne savais même pas qu'il avait une femme en vérité. Après tout, ce n'est pas écrit sur ton front que toi aussi, tu as été marié. « Ca doit etre pratique d'avoir un médecin a la maison dans ce cas. » Tu souris mais tu te stoppes avant de continuer puisqu'on apporte vos plats. Tu remercies le serveur qui repart aussitôt. Tu prends tes couverts, « bon appétit » que tu lances poliment avant de goutter à ta viande. Délicieuse avec la cuisson parfaite, comme tu aimes, tu souris « et donc, tu es papa. » Tu ne sais pas que tu t'engages dans un chemin miné, compliqué et douloureux, t'en sais rien. « ha mais, du coup... désolée pour le pelotage de cuisse.. » S'il a une femme et des enfants, c'est pas correcte de ta part du coup. « heureusement que je n'ai pas mis ma main plus haut que la cuisse. » Tu ricanes un peu à ta bêtise.


(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyMar 15 Mai - 21:31

@Livia Alves ※※※ T’avais mentionné ta femme et ton enfant pour la première fois auprès de Livia. C’était venu tout seul, tu n’avais pas trop réfléchi. Parler de grossesse te ramenait des souvenirs que tu avais partagé avec ta femme. Toutes ces anecdotes que tu chérissais. Ça te rappelait comment tu avais été hystérique quand elle t’avait annoncé sa grossesse. Comment tu avais été l’homme le plus heureux quand tu avais tenu Lilly dans tes bras pour la première fois. Elles te manquaient, c’était indéniable.  Tu haussas simplement des épaules à sa remarque. Tu n’avais pas été d’une grande utilité pour ta famille, vu le résultat aujourd’hui. « Oui et non. » Tu lui rendis son sourire avant que le serveur n’arrive avec vos plats. « Bon appétit à toi aussi. » Tu la regardes prendre la première bouchée de son assiette. Son sourire te rassure. Elle semblait être satisfaite de ce qu’elle avait commandé. Tu ris lorsqu’elle s’excuse pour le pelotage de cuisse. Particulièrement lorsqu’elle sous-entend ton entrejambe. C’était plaisant, cette façon qu’elle avait d’être franche et sûr d’elle dans ses paroles. C’était rafraîchissant et ça te sortait de tes habitudes plutôt monotones. « J’étais papa, oui. » Tu cesses de rire. À savoir pourquoi, apporter le sujet de cette façon ne te dérangeait pas, mais cela te touchait néanmoins. Ce n’était pas comme si tu devais garder ça secret non plus. « Tu n’as pas à t’excuser pour ça. Et ma femme n’est plus en mesure de venir te le reprocher. Elles ne sont plus de ce monde. » Tu te râcles la gorge, prenant à ton tour la première bouchée de ta paëlla. La nourriture n’était pas mauvaise. En fait, c’était délicieux tu devais l’admettre. Mais cette bouché t’était tout de même passé de travers.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar EmptyMar 15 Mai - 21:42

@ethan smith ※※※  Quand tu l'écoutes parler de sa fille, puis de sa femme, tu es surprise, au point d'en abandonner ta fourchette. Plus de ce monde. Mais c'est horrible, et là, sans comprendre tu as les larmes aux yeux. T'as envie de pleurer, et tu te sens encore plus conne d'un seul coup. En plus de mettre les pieds dans le plat, de dire de la merde, d'aborder un sujet qui doit lui fait mal, tu te mets à chialer comme une gamine sans véritable raison. On t'avait bien dit, que tu aurais ce genre de problème avec les hormones mais tu ne pensais pas que ça serait aussi tôt. En fait, t'as rien d'autre comme symptômes mais tu chiales comme une merde après quelques semaines de grossesse. « je suis désolée. » que tu réussis a prononcer, attrapant un mouchoir dans ton sac pour essuyer des yeux et le maquillage qui coule. Il faut que tu investisse dans le waterproof maintenant. Tu finis par te reprendre un peu, a te calmer, puis tu reprends. « je n'aurais pas du aborder le sujet, poser la question. je suis vraiment désolée. Je sais que c'est dur de perdre quelqu'un. J'ai perdu mon mari, y'a longtemps » tu l'as perdu, bien avant sa mort a vrai dire. tu l'as perdu quand il t'a frappé pour la première fois mais tu épargnes tout cela. Tu évites de parler de ta vie avec ton défunt mari, ce connard, qui au début t'aimait passionnément, follement, puis une fois les vœux de mariage prononcés, tout est devenue sombre. Les coups, les insultes, l'humiliation. Les cotes cassées, les hématomes, les craintes. Aujourd'hui tu n'es plus la même femme, tu vies, libre, et ce bébé te dit qu'il est enfin temps de passer a autre chose, de redevenir un peu celle que tu étais avant.

(a) blue moon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(livan) familiar Empty
MessageSujet: Re: (livan) familiar   (livan) familiar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(livan) familiar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: