Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty
MessageSujet: on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)   on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) EmptyMer 18 Avr - 17:38





un coup ça va, un coup ça va pas. ça dépend des jours. ça dépend de toi.


Tu n’avais pas prévu de tomber sur elle aujourd’hui. Tu n’avais rien prévu du tout en fait. T’as parlé brièvement à Hendrix quand il est parti de la maison Chapin pour aller chez Billie. Puis tu lui as parlé aussi à elle. Un peu. Du moins t’as essayé. Elle est énervée contre toi, parce que t’as merdé en disant tes suppositions à Hend. T’as merdé. Tu le sais. Mais tu n’as pas fait cela en mal toi. T’étais juste inquiet, et tu l’es toujours d’ailleurs. Tu n’avais pas tout prévu, que t’aurais tout faux, qu’elle embrassait Hend et qu’il est simplement parti. Tu n’avais pas prévu tout ça . T’avais vraiment tout faux, et même si tu n’étais pas sûr et tu n’as pas pu t’empêcher d’en parler à ton ami. Parce que Billie ne te dit rien et toi, t’as besoin de savoir ce qu’elle a, parce que tu le sais, tu l’as senti, elle a quelque chose. Et ton pote, il t’a dit qu’elle a maigri, genre beaucoup. Et clairement ça t’inquiète. Mais tu ne peux pas aller la voir aujourd’hui, parce qu’Hendrix vient de sortir de chez elle et qu’elle n’a absolument pas envie de te voir Isa. Mais demain, t’iras la voir c’est certain, tu lui laisses simplement le temps. Quoi qu’il en soit, tu sors de la maison des Chapin. T’as besoin d’aller faire des paniers. T’as besoin de te détendre un peu. De te vider la tête. Et pour ça tu ne vois qu’une chose sur le moment. Des paniers de basket. Alors c’est vers le gymnase que tu vas, tu as entrainement ce soir, mais un peu de panier avant ça ne te déranges pas non plus. Bien au contraire. Il n’y a personne, tu t’en doutais. Tu mets tes écouteurs, et tu te diriges vers le panier. Tu ne vois pas le temps passer et trente minutes plus tard, tu vas vers les gradins, pour boire un peu d’eau et t’avais pas vu Billy arriver. Tu tombes nez à nez avec elle quand tu te diriges vers ta bouteille. Entre vous deux, ça dépend des jours, un coup elle t’aime bien, un autre coup elle t’en veut. Aujourd’hui, tu ne sais pas comment elle sera, tu ne l’as pas beaucoup vu en fait depuis que tu n’es plus avec Ophé, tu ne l’as pas beaucoup croisé non plus, enfin pas en tête à tête tu veux dire. Salut toi, ça fait longtemps. Que tu dis simplement en sa direction alors que tu attrapes ta bouteille d’eau.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty
MessageSujet: Re: on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)   on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) EmptyJeu 19 Avr - 23:51

@isaiah ngosi


Ophélia elle aura pas les joues rouges, si des mains se sont pas posées sur sa nuque avant et Ophélia, elle aura le sourire en vrac sans que vous le sachiez, derrière un téléphone mais jamais devant vous. Ophélia, elle a les mains toutes blanches, Ophélia, elle fait de son mieux. Et ça changera jamais, alors, quand elle dit qu’avec Isaiah, c’est terminé, alors c’est terminé. Pourtant Isaiah court à droite à gauche sur le campus, il est juste passé sur une autre playlist dans la tête d’Ophélia, ou alors, c’est une chanson qui se met en route et qu’elle écoute pas en entier, dans tous les cas, Isaiah n’est plus le prénom qu’Ophélia entend dans toutes les paroles de toutes les ballades, de tous les temps. Y a beaucoup de gens que ça terrorise la disparition progressive des souvenirs, mais peut-être bien qu’Ophélia, c’était son truc.

« Merde. » Billy regarde l’heure, Merryn est partie depuis belle lurette, les lumières du ciel commencent à se décomposer à travers un amas de nuages, la rouge se retourne dans son lit, elle a pas le courage d’allumer son portable aujourd’hui. Quand elle se noie de George Michael, c’est que y a plus beaucoup de solutions, elle voit son matos de lacrosse étalé par terre, ses doigts craquèlent les uns contre les autres, Billy reste là un moment, avant d’attraper des pompes et de se décider à faire des kilomètres et des kilomètres à pied. Ouais, peut-être que ça ira mieux, peut être que ça va passer, peut être qu’elle arrêtera de voir en boucle la vidéo de ses moindres faits et gestes dans sa tête.

Hey, you're just too funky for me
I gotta get inside of you
And I'll show you heaven if you let me
Hey you're just too funky for me
I gotta get inside, (I gotta get inside)
I gotta get inside of you (So when will that be?)
I watch you're fingers working overtime (Overtime)
I've got to thinking that they should be mine. Oh!
I'd love to see you naked baby
I'd like to think that sometime maybe
Tonight, if that's alright. Yeah!


La silhouette d’Isaiah se dégage dans son champ de vision, Billy s’occupe de dégager les écouteurs de ses cheveux, est-ce-qu’on cherche tous à s’épuiser aujourd’hui, c’est ça le but?
« Salut Isa, S.O.S. Fantômes! S.O.S. Fantômes! » Billy regarde autour, parce que ça lui fait bizarre de pas le voir bien entouré. « Ouais j’dis ça parce que, t’sais, on te voit pas souvent. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty
MessageSujet: Re: on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)   on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) EmptyVen 20 Avr - 14:22





un coup ça va, un coup ça va pas. ça dépend des jours. ça dépend de toi.


T’as décidé de te vider la tête, et pour cela, y a qu’une chose, enfin une des seules choses. Le basket. Un ballon, un panier, c’est tout ce qu’il te faut. C’est simple, ça ne demande pas beaucoup et pourtant toi, ça te fait beaucoup de chose. Juste te rafraichir tu voulais, tu ne pensais pas tomber nez à nez avec Billy, qui semblait aussi vouloir se dépenser. T’attrapes ta bouteille d’eau que tu portes à ta bouche. Et les salutations de la demoiselle elles te font rires. Un peu. On me voit pas ? Arrêtes, je suis partout. Que tu dis simplement. C’est juste que tu regardes mal ou que t’as pas tant envie que ça te me voir. Tu rigoles légèrement. Tu ne fais pas le fantôme, tu n’évites personne. Pas vraiment, ou alors inconsciemment, mais c’est vrai que ça fait longtemps que tu l’a pas vu la miss Osborn. Depuis que tu n’es plus avec sa frangine, c’est vrai que vous ne vous fréquentez pas plus que ça. Parfois, tu trouves ça dommage, parce que même si parfois, souvent, Billy n’était pas trop tendre avec toi, même si vous aviez des désaccords de temps en temps, même si parfois ils se disputaient, elle reste tout de même une personne avec qui tu aimais bien discuter, une personne avec qui finalement tu t’entends bien quand il n’y a pas tout le reste. Pour autant, tu ne penses pas l’éviter. C’est toi qui te fais discrètes, tu rajoutes ensuite en sa direction alors que tu poses ta bouteille d’eau pour prendre ton ballon dans les mains. Tu la taquines, tu ne penses pas qu’elle se fait discrète, ni même qu’elle t’évite, tu dis cela juste comme ça. Tu vas bien sinon ? Tu lui demandes sincèrement intéresser de savoir comment elle va depuis le temps.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty
MessageSujet: Re: on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)   on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) EmptySam 21 Avr - 23:01

@isaiah ngosi

Les gens faisaient des tas de trucs pour oublier, et parfois on se moquait d’eux, parce que ça avait pas de sens, mais voilà, que ce soit taper dans un mur, frapper dans un sac, hurler sans prévenir, casser des miroirs, chacun sa méthode; Le ballon d’Isaiah passait entre ses mains, il avait l’habitude, ça se voyait, et BIlly pouvait pas nier que sur le terrain, on se vidait littéralement de tout; des énergies, des émotions, de ce qui bloquait au fond de la gorge, Billy elle savait que c’était une bonne technique, ce qui la chagrinait c’était de pas pouvoir distinguer les moments où elle profitait et ceux où elle essayait de fuir, à force, alors elle jonglait entre les deux. Parfois elle finissait avec le nez éclaté, c’était du cinquante-cinquante. « Ouais, j’ai pas été une amie en or. »

Elle attrape la balle, fait quelques dribbles, c’est dur en fait, plus technique que ça en a l’air, et ça doit bien défouler aussi. Ici personne parle, tout le monde joue, normalement, on devrait s’accorder un répit en dessous des cages, non? « Ça dépend, moi ça va, il m’arrive des trucs plutôt cool, c’est autour que c’est un peu merdique. » Billy sourit, mais un peu de travers, par défaut disons, vaut mieux pas faire plus de drame qu’il n’y en a déjà, mais vu leurs rapports personnels, elle sait que le nom de Billie, Ophélia ou Hendrix risque de sortir du tas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty
MessageSujet: Re: on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)   on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) EmptyVen 27 Avr - 10:50





un coup ça va, un coup ça va pas. ça dépend des jours. ça dépend de toi.


Isa, t’es avec ton ballon dans les mains alors que tu parles à Billy, ce ballon que tu ne quittes jamais. C’est un peu comme si c’était la prolongation de ton corps. T’es à l’aise avec, ça se voit, en même temps, t’as grandi avec un ballon de basket dans les mains. Tu peux le dire, que tu lui dis alors que tu stoppes de dribler avec ton ballon en rigolant légèrement. Je rigole bien sûr, je pense qu’on l’a pas été tous les deux. C’est vrai que toi non plus tu n’as pas été trop présent pour elle, alors oui, tu as aussi des choses à te reprocher, que tu dis à demi-mot. Puis elle attrape ton ballon la miss Osborn, elle fait quelques dribles, elle a un peu de mal, mais elle se débrouille quand même, tu la regardes faire, avant de demander comment elle va finalement. Il t’arrive quoi de cool ? Tu prends de ses nouvelles, avant de voir ce qu’il se passe autour, vous avez des connaissances en commun, ça tournera certainement autour d’elles.  Autour hein ? Tu finis par dire quand même, avant de lui attraper la balle des mains. On fait quelques paniers ? Tu lui demandes alors que tu l’entraine vers celui-ci, vous pouvez très bien parler tout en faisant quelques paniers après tout
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty
MessageSujet: Re: on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)   on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) EmptyDim 29 Avr - 15:00

@isaiah ngosi


Le ballon finit entre les mains de Billy comme un témoin qui dit; ça y est tu peux parler, tu peux tout dévoiler. Quand elle lève les yeux sur Isaiah Ngosi pourtant, Billy elle voit pas l’incendie qui se prépare, elle voit pas non plus le mégot de cigarette qu’a atterri sur une vieille page de magasine dans l’entrepôt, y a rien qui dit que dans le coeur de plusieurs hommes, une grenade va se dégoupiller et menacer de tout faire exploser. Enfin, elle se souvient de la bouteille de tequila d’Ophélia, bouteille qui finit entre les mains d’un gosse hors d’usage, oui ça elle se rappelle, elle lui a dit qu’elle comptait plus boire, est-ce-que Billy doit commencer par ça? Non, c’est rare, la plupart des fois où on dit vraiment ce qu’on pense c’est à force de fatigue, de colère, d’impulsion.

Et Ophélia la laisserait pas démanteler le groupe terroriste dans son coeur en face d’Isaiah Ngosi, ça elle le sait. « J’pense que t’avais tes raisons, j’pense qu’on les a toujours, d’ailleurs. » Elle s’écarte pour lui faire quelques passes, elle sait pas si elle a l’esprit de compétition aujourd’hui, mais au départ elle devait pas interrompre le cours des choses, sauf qu’elle sait que l'équation parfaite de Brown va de travers, qu’à un moment ça devait dévier. « Je sais pas, je vais mieux disons, j’ai moins envie de faire exploser la moitié de la surface du globe. » Elle utilise l’image de l’apocalypse, comme une vanne pour parler de son caractère de merde, peut être que ça a l’air drôle mais c’est assez représentatif de son état. « Eh, je sais pas, entre- » Elle hésite, sauf qu’elle se dit aussi que les données de sauvegarde des gens sont là pour une raison, qu’Isaiah se fout pas totalement de la gueule d’Ophélia au final. « Entre Ophé qui pète des câbles et les Osborn qui sont en train de voler en éclats, je sais pas. J’arrive pas à dire, j’arrive même pas à me réjouir de voir qu’Ophélia rentre plus torchée depuis quelques temps. Elle m'parle plus vraiment, je crois.  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty
MessageSujet: Re: on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)   on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) EmptyLun 7 Mai - 12:11





un coup ça va, un coup ça va pas. ça dépend des jours. ça dépend de toi.


Elle a certainement raison Billy, t’avais tes raisons, même si tu ne sais pas exactement ce qu’elles sont. T’es plutôt d’accord, tout le monde a ses raisons. Alors, tu souris simplement Isa, parce que tu ne saurais pas trop quoi répondre d’autre. Et tu l’écoutes te dire qu’elle a moins envie « de faire exploser la moitié de la surface du globe », ça te fais esquisser un sourire. Alors tant mieux pour nous, hein ? Tu plaisantes légèrement Isa. Y a des jours comme ça, où tout va bien et d’autres ou au contraire, c’est l’enfer ou presque. Tu la questionne sur « les autres », qu’elle a légèrement évoqué au départ de votre conversation, et tu la vois hésiter, elle veut dire quelque chose, mais elle se retient de parler. Peut-être qu’elle ne sait pas si elle doit t’en parler ou pas. Et tu comprends un peu pourquoi lorsqu’elle évoque Ophélia. Elle évoque aussi la famille Osborn. Ton ballon dans la main, tu l’écoutes attentivement. Toi c’est peut-être sa dernière phrase qui te préoccupes. Ça fait un moment que tu n’es plus avec Ophé, mais tu ne peux pas t’empêcher d’écouter tout ce qui se dit sur elle, du moins un peu. Ça ne t’empêches pas non plus de t’inquiéter. Mais sur le coup, tu ne veux pas trop poser de questions sur elle, pourquoi elle te répondrait Billy après tout, alors t’optes pour parler de la famille Osborn. Il se passe quoi chez les Osborn ? Enfin, si c’est pas trop indiscret. Après tout, parfois, ça l’est. Tu t’étais dit que tu n’allais pas poser de questions sur Ophélia, mais aussitôt tu te reprends, ta curiosité la concernant refait surface.   Elle va mal ? T’as pas besoin de dire que tu parles d’Ophélia, Billy comprendra. Toi, la dernière fois que tu l’as vu, c’était dans un bar, et elle n’a pas semblé aller mal, en même temps, pourquoi te l’aurais-t-elle dit ? Tu shoot dans le panier Isa, et quand tu récupères le ballon tu fais une passe à Billy.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty
MessageSujet: Re: on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)   on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) EmptyMer 9 Mai - 21:56

@isaiah ngosi

On aimait pas se défaire de son humanité, disons que c’était décrocher le portrait du mur, c’était défier le modèle établi de qui on était, pourquoi on était, bref, ça plaisait pas. D’ailleurs le bout des doigts de Billy piquait quand elle disait un mensonge, elle avait remarqué, c’était physiologique, à ce qu’il parait comme l’excitation qui fait éternuer, le professur lui avait expliqué ça. Isaiah il a des tics nerveux que Billy ne peut pas lire parce qu’elle n’est pas experte en découpage de visages et options de sentiments, mais elle attrape le ballon, elle s’agite pour faire suer son front et sa morale, car plus elle en dit plus elle l’implique, et plus elle se tait, plus elle se perd dans une nouvelle composition - elle n’aime pas. -

Billy inspire et part dans l’autre sens, vers le panier le plus à l’ombre. Quelle l’heure il est, elle est plus sûre, ça fait combien de temps qu’elle court pour pas revenir à ses pensées, seule? « Je sais pas trop, mais je crois que Stuart est de retour. Un d'nos frères, il était- ouais il était parti. »
Elle a tourné la tête, le soleil lui a frappé dans l’oeil, la Osborn a cligné des yeux, aveuglée pendant un instant. « Elle va pas mal, il y a des choses qui vont mal, mais- je crois pas qu’elle aille mal, elle. » Billy tire, d’un coup, et toute son adrénaline retombe, comme ça, elle regarde le ballon rebondir, elle l’attrape, elle s’arrête un instant, un pied venant, l’autre se posant, un poil tremblant, Billy elle est pas sûre. « Mais qu’est-ce-que j’en sais Isa, j’suis pas dans sa tête pas vrai? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty
MessageSujet: Re: on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)   on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) EmptyJeu 17 Mai - 11:06





un coup ça va, un coup ça va pas. ça dépend des jours. ça dépend de toi.


Billy elle te parle de sa vie, de son petit monde. Ce qui ne va pas. Du moins elle essaye comme elle peut. Elle prend le ballon, tu ne sais pas si elle est à l’aise ou pas. Elle le prend et joue avec. Elle commence par parler de sa famille. Elle évoque un de ses frères de retour. La famille Osborn elle est grande tu trouves. Entre les frangins, les frangines, les cousins et cousines. Tu ne sais plus trop où donner de la tête. Sincèrement, c’est obligé que tout le monde ici connaisse au moins un Osborn. Tu crois ? Vous ne vous parliez pas ? Tu ne connais pas vraiment tout l’historique de la famille ou peut-être que t’as oublié quelques petits trucs tu n’en sais trop rien. Et puis la conversation dérive sur Ophélia, peut-être que tu te doutais bien que vous alliez parler d’elle. Et même si vous n’êtes plus ensemble depuis un moment déjà, tu ne peux pas t’empêcher de demander ce qu’il se passe avec elle, si elle va mal. Elle dit d’abord que non, elle va bien, seulement des trucs qui vont mal. Tu ne sais pas trop quoi penser, alors que tu la regarde tirer dans le panier et attraper le ballon au rebond. Quand quelque chose nous touche et que c’est des choses qui vont mal, ça fait qu’un peu la personne va mal un peu non ? Tu ne sais pas tu poses juste ça là. Mais ouais, tu n’es pas dans sa tête. Et parfois toi, t’aurais bien aimé être dans sa tête, avant. Quand vous étiez ensembles. Parce que par moment Ophé, elle est dure à cerner.
 

(c) SIAL ; icons sial


Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
JE SUIS À SINGAPOUR
JE SUIS À SINGAPOUR
Billy Osborn


je suis à Providence depuis le : 05/04/2018 et j'ai rendu : 724

on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty
MessageSujet: Re: on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)   on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) EmptyMar 22 Mai - 1:44

Le sol se dérobait pas encore sous ses pieds, alors Billy tenait pas à créer un de ces dialogues bouleversés, elle était sans doute pas dans le bon état d’esprit non plus pour se lancer dans une amitié à moitié recousue, ce serait comme mettre un pansement sur une vitre brisée, à quoi est-ce-que ça servirait sinon éveiller les foudres de sa jumelle? « Mais bon. » Le soleil vient embêter ses yeux, Billy recule pour se dégager des rayons, eux, ils essayent sans doute de la dissuader d’en dire plus, ou alors, de la ralentir, mais Billy elle a la moitié du visage couvert d’ombre maintenant. « J’te vois souvent, j’viens juste pas, d’ailleurs t’as l’air d’passer plus de temps ici que nulle part ailleurs. » Elle met une main contre son front pour dégager les mèches qui collent à sa peau luisante. Y a pas de secret, aimer courir, dribbler, sauter, s’épuiser, c’est une nature paradoxale, ça montre qu’on est plein de vie, et aussi plein de trucs en trop. 



Elle l’invite pas spécialement à vider son sac, non c’est pas une de ces prises d’otage sentimentales, Billy elle sait que y a eu beaucoup trop de silences accumulés pour qu’Ophélia soit la clef du mystère, elle pourrait ajouter les drames de Campbell, et ceux de Billie, en vrai, elle manque pas de paroles à ajouter, mais c’est pas comme ça que ça marche, quand on est pas tout à fait amis. « J’tiens juste à dire que- J’laisse pas Ophé seule et qu’elle peut pas vraiment m’échapper. » Elle rigole doucement, Billy, mais elle a jamais été plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty
MessageSujet: Re: on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)   on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on se parle sans se disputer cette fois? ou pas? (billy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l’amitié naît sans raison et avance sans horizon. (hendrix)
» blood on my hands || Billy.
» billy osborn cellphone
» Je crois que le nombre lutte contre l'oubli (Aiden & Billy)
» On s'est attiré sans efforts [Xamiro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: