Ever true to Brown !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 fight for what you think is right (serena)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fight for what you think is right (serena) Empty
MessageSujet: fight for what you think is right (serena)   fight for what you think is right (serena) EmptyDim 13 Mai - 1:52

fight for what you think is right.
EXORDIUM.
Malgré le temps maussade, Winnie est déjà sur la place avec quelques pancartes. Beaucoup de monde se trouvent déjà sur place, mais Winnie sait qu’il ne compte pas partir avant une quinzaine de minutes. La manifestation d’aujourd’hui concerne le droit des femmes, c’est bien pour cette raison qu’il n’y a pratiquement que des femmes. Winnie remarque malgré tout que certains hommes ont fait le déplacement. Ils sont beaucoup plus nombreux que la précédente manifestation, ce qui est assez positif quand on y pense. Les hommes sont de plus en plus concernés par le droit des femmes et ce n’est pas trop tôt. Malgré tout, si cette manifestation subsiste, c’est qu’il y a encore beaucoup trop de différence entre les deux sexes et Winnie n’arrive simplement pas à le supporter. Bien sûr, elle n’est jamais seule dans ce genre de manifestation et sait qu’elle peut compter sur celle qu’elle considère comme une véritable jumelle. Son sourire s’agrandit sur son visage lorsqu’elle remarque la jeune femme qui se dirige vers elle. « Serena ! » hurle t-elle pour se faire entendre à travers la foule. Quelques personnes se tournent suite à son cri, mais Winnie ne s’y intéresse pas, rarement gênée par sa grande gueule. Une fois face à elle, Winnie dépose deux bises sur chacune de ses joues avant de lui faire montrer les pancartes. « Qu’est ce que tu penses des pancartes ? C’est des potes en art appliqué qui ont bien voulu nous les faire. » Pour sa part, Winnie les trouve très réussi. Elle se mets à rire, continuant de regarder la pancarte comme prise soudainement de nostalgie. « Se sera toujours mieux que les premières pancartes qu’on a pu dessiner dans ma chambre. » Winnie regarde autour d’elle et remarque que la foule commence à s’agiter, la manifestation ne va pas tarder à commencer.

Winnie et Serena se mêlent aux autres, très rapidement la manifestation bats son plein et les premiers slogans se font entendre. Ce genre de manifestation est à chaque fois excitant pour Winnie, surtout pour ce genre de combat. Winnie remarque tout de même que certaines personnes ne sont pas là pour faire une manifestation pacifique, ils ont l’air plutôt agité et prêt à foutre la merde. « Putain, j’espère que la manif va pas tourner au vinaigre, regarde-moi ses idiots là-bas. » Winnie appréhende un peu, faut dire qu’elle préfère éviter que l’événement dégénère et qu’elles se retrouvent prises aux pièges au milieu de la foule et qu’elles se fassent toutes les deux piétinés. C’est pas vraiment le but, malheureusement il y a toujours des gens pour gâcher les efforts d’autres personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Luzige Al Shakir
JE SUIS À PROVIDENCE
JE SUIS À PROVIDENCE
Luzige Al Shakir


je suis à Providence depuis le : 29/04/2018 et j'ai rendu : 291

fight for what you think is right (serena) Empty
MessageSujet: Re: fight for what you think is right (serena)   fight for what you think is right (serena) EmptyDim 13 Mai - 16:08

Le soleil était gris. La météo annonçait de la pluie. Tu détestais ce genre de prévisions qui ne motivaient jamais les individus à se déplacer. Alors que lorsque le soleil était radieux, les nuages dégagés, l’esprit festif, les gens voulaient manifester. Ils voulaient s’unir d’une seule voix. Tu soufflais. Attrapais ton foulard que tu accrochais à ton cou et te voilà déjà partie de ta chambre. Tu devais rejoindre, bien plus que des sympathisants, des frères et des sœurs. Winnie t’avait envoyé par message la présence plus importante que la dernière manifestation d’hommes. Tu t’en réjouissais. Les multiples mouvements comme celui de #Metoo avaient mi la lumière sur les discriminations de sexe. Alors même si tu détestais le fait que ce soit des femmes blanches cis-genre célèbres, tu encourageais ce genre d’initiative qui pouvaient motiver des individus lambdas. Tu ne mis pas longtemps à rejoindre ta plus grande coéquipière, ta sœur, que tu prenais dans tes bras. Les jours de manifestation étaient toujours les plus radieux pour vous. Peu importais le dénouement, vous étiez ensemble. Elle affichait fièrement des pancartes. « Putain, ils sont géniaux ! » que tu répondais un sourire qui montait jusqu’aux oreilles. « Ils n’ont pas pu venir ces fameux potes ? » que tu renchérissais. C’était toujours agréable de rencontrer d’autres personnes qui partageaient les mêmes volontés que soit. Mais rien que le fait que des personnes aient pu prendre du temps à les faire te rendait heureuse. « Avec de la peinture du lycée ! » tu riais, pensant à vos premiers mouvements. Vous ne saviez pas comment vous y prendre au début. Si bien que vous étiez rarement dans le thème, cachant facilement vos pancartes dont vous aviez honte. Mais vous aviez appris, des plus grands et des plus jeunes. Et si vous aviez eu une leçon d’arts en pancarte, vous aviez aussi appris à vous comporter. A ne pas agir comme des idiots comme les individus que désignaient Winnie. Des fous qui étaient toujours prêts à se montrer. Des fumigènes commençaient à s’allumer, des coups à se faire entendre. Tu voyais des camarades devant dans le cortège. Ces derniers qui étaient toujours prêts à foutre le bordel comme ils aimaient dire. « Tu penses qu’ils ont prévu de partir en manif’ sauvage ? » que tu demandais, perplexe. Winnie et toi aviez toujours privilégié des comportements pacifistes. Bien que vous ne fussiez jamais loin pour riposter, lorsque des flics aux casques plus gros que leurs cerveaux, commençaient eux-mêmes à s’exciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fight for what you think is right (serena) Empty
MessageSujet: Re: fight for what you think is right (serena)   fight for what you think is right (serena) EmptyJeu 17 Mai - 22:48

fight for what you think is right.
EXORDIUM.
Serena vient de la rejoindre dans le tas de personne déjà présent, Winnie ne tarde pas à lui montrer les magnifiques pancartes fait par des amis en art appliqué. Serena semble avoir le même état d’esprit, aussi enthousiaste et impressionnée par le travail qu’ils ont pu fournir. Faut dire qu’elles ont déjà eu bien pire comme écriteau, alors dès qu’il y a un quelconque travail effectué, elles sont plutôt contentes les filles. Serena lui demande pourquoi ses fameux amis ne sont pas présent. Winnie fait un petit sourire espiègle à son amie. « Malheureusement, je n’ai pas encore réussi à les convaincre de nous rejoindre, mais je suis sûr qu’ils ne vont pas tarder à craquer. » Faut dire que quand Winnie veut quelques choses, elle met beaucoup de cœur à l’ouvrage et obtiens très rapidement ce qu’elle souhaite. « Et puis je suis sûr qu’une fois qu’ils auront goûtés aux manifs, ils ne pourront plus s’en passer. »  Un peu comme ce fut le cas pour Serena et Winnie qui ont fait leur première manif à deux et qui depuis les font pratiquement à chaque fois ensemble. La manifestation se lance, les filles sont prêtes à tout donner, mais déjà dès le début elle remarque une bande à part qui ne semble pas être là pour faire une manifestation pacifique. Serena s’inquiète de savoir si les individus devant nous compte faire une manifestation sauvage.

Winnie n’a pas le temps de répondre que les cris dans la manifestation se font entendre. Bon, pour l’instant ils ont simplement l’air d’être un peu trop enthousiaste, mais ne font rien de mal à part crier des slogans grossiers. Winnie hausse les épaules et lève les pancartes au-dessus de sa tête.  Les jeunes femmes crient en compagnie des autres participants, sauf que les personnes qu’elles avaient repérées un peu plus tôt commence à s’agiter. Winnie ne comprend pas tout de suite pour qu’elle raison, jusqu’à ce qu’elle remarque que les flics se tiennent face à la manifestation. Ils ne bougent pas, se contentant de regarder les manifestants, prêt à réagir face à tout débordement. Winnie donne un petit coup de coude à Serena pour attirer son attention et lui fait montrer avec le visage les flics, ainsi que les manifestants parasites. « Je crois que ça va mal tourner. » Et à peine a-t-elle le temps de finir sa phrase qu’une pierre s’écrase loin d’elle. Les premiers lancers contre les flics ne tardent pas à arriver. Folle de rage, elle ramasse la pierre qu’elle balance avec hargne sur le premier qu’elle arrive à atteindre. « Connard ! Tu ne sais pas faire attention ?! » Au milieu de la foule, les filles commencent à ressentir l’agitation et les mouvements de panique qui se font sentir chez les autres manifestants qui ne veulent pas être pris pour des casseurs.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fight for what you think is right (serena) Empty
MessageSujet: Re: fight for what you think is right (serena)   fight for what you think is right (serena) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fight for what you think is right (serena)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I don’t wanna fight right now ✻ Ophélia
» I wanna fight you ¤ ft. Milo & Basile
» Red Queen (Serena)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever true to Brown !  :: TEMPS MORTS :: FLASHBACKS :: RPS Terminés-
Sauter vers: